A la une

A la une

Translation Ottoman et Chubby Low, pouf table basse

Translation Ottoman et Chubby Low, pouf table basse

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Bien que de marques et de créateurs différents, les poufs Translation Ottoman et Chubby Low s’inspirent tout deux du concept de meuble multi-usage. Ces éléments trouvent leurs places dans les chambres, comme sur la terrasse, et s’utilisent comme pouf ou comme table basse.


Translation Ottoman et Chubby Low, pouf table basse

Le pouf multi-usage de la gamme Translation

Le designer Alain Gilles a conçu le pouf Translation Ottoman pour un usage multifonction. Il sert à la fois de pouf, de table basse et de repose-pieds. Son design simple et sa forme massive le rendent maniable et empilable. De ce fait, il trouve parfaitement sa place dans une chambre d’enfants. De plus, il se décline en de nombreux coloris, environ une douzaine, pour la plus grande joie des tout petits. Le pouf Translation pèse environ 4,8 kg et mesure 51,4 cm de long, 51,3 cm de large et 35 cm de haut. Ce pouf constitue également une pièce complémentaire du fauteuil de la gamme Translation.

Comme tous les éléments de la gamme Translation, sa structure est composée de polyéthylène HD, 100 % recyclables. Cette matière résiste aux effets des rayons UV et aux températures entre – 60 ° et +50 °C. Des qualités qui lui permettent d’être utilisé aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur. Étanche, le pouf Ottoman ne craint pas non plus l’eau et peut ainsi venir orner le bord de vote piscine. Ces différentes propriétés et le style d’Alain Gilles donnent envie de découvrir le reste de la gamme de chez Qui Est Paul ? Translation comprend un canapé et un fauteuil avec une version pour enfant. Le fauteuil Translation existe même en version lumineuse.

Place aux rondeurs avec le pouf Chubby Low

Le designer hollandais Marcel Wanders signe la création Chubby Low pour la marque Slide. Son nom « Chubby » fait référence aux rondeurs de l’enfance, parfaitement retranscrites dans le design du pouf - table basse. Ce dernier évoque les roches plates polies par les effets de l’eau et de l’air. Chubby Low fait suite au fauteuil bas Chubby, arborant les mêmes formes organiques. Fabriquées en polyéthylène, ces deux pièces s’associent parfaitement pour former un coin salon et accueillir les invités à l’intérieur, comme à l’extérieur.

Chubby Low s’utilise comme assise grâce à sa forme aplatie. Ce pouf peut accueillir jusqu’à deux personnes, car il mesure 85 cm de long et 75 cm de large. Sa fonction table basse se justifie par sa hauteur de 30 cm. Pesant 7 kg, cet élément design est disponible en finition laquée et pastel comme son prédécesseur. On retrouve, parmi les modèles distribués, en ligne des couleurs comme le vert, le gris anthracite, le rouge et le blanc. Mais la marque a décliné le Chubby Low en 6 coloris minimum. Pour ce pouf/table basse, il faut compter environ 260 euros.