A la une

A la une

À chaque événement sa décoration

À chaque événement sa décoration

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Suivez ce petit guide et inspirez vous pour la décoration du prochain événement que vous organiserez.


À chaque événement sa décoration

Décoration en rouge et noir pour une fête entre adultes

Le noir et le rouge sont des couleurs très chics. Une décoration réalisée dans ces deux couleurs est propice pour une fête entre adulte : enterrement de vie de célibataire, anniversaire, soirée habillée... Tamisez les lumières en utilisant des ampoules rouges (au lieu des habituelles qui diffusent de la lumière blanche ou jaune). Utilisez des nappes rouges et noires. Pour que l’ambiance ne soit pas trop stricte, ajoutez quelques touches de blanc (murs, plafond, lampes boules à lumière blanche posées au milieu des tables...) et jouez avec la transparence en posant des miroirs géants contre les murs, par exemple. Vous pourriez aussi dire à vos convives de s’habiller en rouge et noire. L’effet sera élégantissime.

Décoration toute en couleur pour une fête d’enfants

Les enfants aiment les couleurs et c’est encore mieux si leur fête se déroule en extérieur où les couleurs ressortent bien avec la lumière du soleil. Toutefois, il ne suffit pas de mettre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour que la déco soit gaie. Réalisez la décoration sur un thème précis. Cela peut être un thème de film, de dessin animé, d’activité ou tout simplement de couleurs. Tenez compte de l’âge des enfants qui seront à la fête pour déterminer leur goût. Vous pourriez personnaliser la déco par des impressions spéciales sur les ballons, le gâteau ou les couverts et les gobelets. Inspirez-vous des thèmes listés sur le web.

Décoration neutre pour une ambiance simplement familiale

Pour les retrouvailles familiales, optez pour une décoration bien pensée, mais neutre. Il faut qu’elle soit simple, mais non négligée. La décoration se verra surtout autour et sur la table. Harmonisez les couleurs entre votre déco générale, la couleur du linge et celle de la vaisselle. Si les murs sont blancs, la table doit apporter de la couleur. Si les murs sont de couleur, la table doit être en harmonie avec les murs. Si la vaisselle est blanche, optez pour une nappe et des serviettes colorée. Si la vaisselle a des motifs, optez pour une nappe et des serviettes blanches. Évitez les gros motifs et n’hésitez pas à mettre un chemin de table de couleur. Décorez celle-ci avec des bougie, des chandelles ou d’autres accessoires.

- décoration


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux