A la une

A la une

Faites de votre couloir un véritable espace déco !

Faites de votre couloir un véritable espace déco !

Accueil > Décoration d’intérieur

Et si on disait stop au fait de toujours prendre le couloir pour un lieu de passage sans intérêt ? Oui, avec quelques astuces déco, le couloir peut se métamorphoser en une pièce à part entière où l’on a envie de s’attarder.


Faites de votre couloir un véritable espace déco !

Misez sur les bonnes couleurs et le mélange de styles

Première règle pour que votre couloir prenne vie et pour une sensation d’espace : préférez les tons clairs ou optez pour des bicolores horizontaux en veillant à utiliser la teinte la plus sombre en bas.

Le mélange de tons est une astuce déco très tendance. Il est par exemple possible de choisir une couleur différente de celle de vos murs pour le parquet ou le plafond. Ou osez une couleur flashy sur une partie de votre couloir pour l’égayer et le dynamiser !

Le mix de couleurs est aussi valable pour le carrelage. Il n’y a rien de mieux qu’un patchwork de carreaux de ciment ou un mélange de style vintage avec des accessoires branchés pour un couloir original et design.

Des objets déco placés là où il faut

Accrochez un grand miroir au fond du couloir ! Il donnera une illusion de volume et d’espace tout en assurant une ambiance plus lumineuse.

Misez aussi sur de jolies patères, des photos bien choisies ou d’autres touches déco incontournables, comme les tableaux pour faire ressortir la couleur d’un mur.

Si vous voulez placer des meubles dans votre couloir, préférez le style fonctionnel et qui n’encombre pas trop, comme les étagères ou un rangement pour chaussures. Par contre, si vous avez de l’espace disponible, agencer une bibliothèque dans votre couloir donnera du caractère à votre déco.

N’oubliez pas la touche verte et l’éclairage !

Une belle plante dans un vase permet instantanément de donner vie et d’apporter de la fraîcheur à n’importe quel espace. Ne négligez pas non plus l’éclairage  ! Des lampes design suspendues au plafond ou accrochées au mur finiront de parfaire la décoration de votre couloir.

Enfin, laissez libre cours à votre créativité et adoptez le style qui vous plaît (bohème, artistique ou saisonnier…) pour personnaliser cette pièce.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique