A la une

A la une

Bougies décoratives

Bougies décoratives

Accueil > Espace & lumière > Bougie et bougeoir et photophore

Les bougies servent d’objets de décoration. Elles donnent une ambiance chaleureuse à notre foyer.


Bougies décoratives

Les différentes sortes de bougies

Au début, la bougie a été conçue pour éclairer la maison, pour donner plus de clarté là où il y a peu de lumière. Maintenant, grâce à la créativité artistique de l’homme, elle est devenue un objet de décoration d’une pièce de maison et un accessoire de parfumerie. On est libre de choisir sa bougie parce qu’elle ne se limite pas à un seul modèle, il existe des bougies plates, des bougies fleurs, des bougies boules, des bougies perles, des bougies peintes manuellement et des bougies avec des motifs. Côté fragrance, il y a le parfum fruité, boisé, rafraîchissant. Les bougies ne sont non seulement des décors, mais elles mettent aussi en valeur le mobilier de la maison. Pour les occasions d’anniversaire, n’hésitez pas à acheter des bougies pour votre décoration, ce sera plus joli et plus original. Enfin, si vous aimez jouer avec les couleurs, les bougies colorées existent également.

On trouve les bougies partout, dans les magasins pour décoration et dans les boutiques de cadeau. On peut aussi les réaliser soi-même, ce serait plus amusant et vous pouvez leur donner votre touche personnelle. Pour ce faire, il faut tout d’abord avoir les ingrédients de base tels que la pâte à modeler, le colorant spécifique à la bougie, une mèche, de l’huile parfumée et pour avoir 100 g de bougie, il faut 20 g de stéarine poudrée et 80g de paraffine en grain. Faites un double nœud à l’extrémité de la mèche, placez la dans le moule et laissez sortir 5 cm. La pâte à modeler vous servira de bouchon pour le moule. Chauffez la stéarine et la paraffine en ne dépassant pas les 80°C. Pour parfumer, versez un parfum pour bougie. Mettez cette cire dans le moule, laissez refroidir et après démoulez-la.

Utilités des bougies

Les bougies parlent à travers leurs couleurs. Elles peuvent exprimer l’émotion comme le sentiment. Avec les 3 sortes de bleu, la bougie a aussi 3 expressions. Avec le bleu ciel, la bougie marque le soutien, quand elle est associée au bleu foncé, elle porte chance et donne du succès. Colorée en bleu roi, elle évoque la confiance et la sincérité. Le noir exprime l’ennui et l’incompréhensible contrairement au violet. Le bonheur et l’amitié s’associent avec le jaune comme la tendresse avec le rose et l’amour avec le rouge. Le vert donne de l’espoir, le gris reflète la sagesse et la plénitude. Pour ceux qui sont ambitieux, choisissez l’orange et le blanc qui assurent la protection et font valoir la pureté.

De nos jours, presque toutes les bougies sont conçues avec des parfums. Pour sentir le fruit, l’épice, la fleur, le bois, bref, tous les parfums qui pourront être agréables au nez existent à travers les bougies. Comme toute chose carbonisée, la bougie dégage du gaz carbonique qui n’est pas bon pour la santé. Alors, pour éviter cela, n’allumez votre bougie parfumée que pendant 15 à 20 minutes dans un espace bien aéré. Dans le cas contraire, ne dépassez pas les 10 minutes.