A la une

A la une

Video deco : décoller du papier peint

Video deco : décoller du papier peint

Accueil > Video deco

Cette vidéo vous explique comment retirer du papier peint à l’aide d’une éponge et d’eau. Vous pouvez utiliser également une décolleuse à vapeur électrique.


Décoller du papier peint

Avant de décoller du papier peint, il vous faudra couper le courant de la pièce car vous allez utiliser de l’eau et de la vapeur, ce qui peut conduire à de sérieux courts-circuits et dangers d’électrocution.
Protégez votre sol avec une bâche fixée à l’aide d’adhésif anti-humidité.
Identifiez votre papier peint, si c’est un papier peint vinyle, il sera plus difficile à retirer car étanche à l’eau de par sa couche vinylique. Dans ce cas, essayer de l’attraper par l’un des coins, vous devriez pouvoir retirer toute la partie qui contient la couche vinylique pour ne laisser que le papier sur le mur.

Video deco : décoller du papier peint

Décoller du papier peint avec une décolleuse à vapeur électrique

Vous pouvez utiliser une décolleuse électrique, très efficace mais attention à la vapeur d’eau bouillante qui peut parfois vous retomber dessus. A manier avec précaution. Si vous utilisez la décolleuse à vapeur électrique, remplissez le réservoir d’eau, puis appliquez par zones successives en restant le temps nécessaire au décollage que vous estimerez vous-même selon la qualité du papier peint. Ensuite, vous finissez de retirer les résidus à l’aide d’un couteau de peintre en plastique ou d’une raclette en plastique pour ne pas abîmer le mur.

Décoller du papier peint avec de l’eau

Vous pouvez également utiliser tout simplement de l’eau pour décoller votre papier peint. Dans ce cas, vous pouvez diluer l’eau avec un produit qui aide le décollage. Commencez par un lé. Apposez votre éponge mouillée sur le papier afin de l’imbiber par petites zones puis retirez le papier.
Retirez le reste de colle qui reste sur le mur à l’aide d’eau chaude.
La vidéo vous explique parfaitement comment procéder.