A la une

A la une

Casalib, extensions de maisons

Casalib, extensions de maisons

Accueil > Espace & lumière > espace

CASALIB, la » nouvelle référence, moderne, pratique et fonctionnelle, pour les extensions de maisons sera présentée à la Foire de Paris


Casalib, extensions de maisons

CASALIB est une nouvelle proposition - au design moderne et très étudié - sur le marché artisanal de l’extension de maison, et sera présente pour la première fois à la Foire de Paris du 28 avril au 08 mai 2011, sur le Pavillon 2.2 | Stand B032.

Casalib apporte des solutions clé en main et sur mesure à tous ceux qui désirent agrandir leur maison, avec le meilleur de l’innovation fonctionnelle et du design, et sans les tracas des travaux, des démarches administratives ou encore de devoir trouver un architecte.

Casalib extension de maisonLes modèles de la gamme NEO de Casalib sont montés en 2 jours car les murs en ossature bois, ou en bois massif, sont conçus et pré-assemblés en usine (250mm d’épaisseur ! et composés de 6 couches de matériaux isolants). Le montage est ensuite réalisé en une journée, et les finitions et les raccordements le jour suivant.

Le marché de l’extension de maison n’est pas nouveau, mais la nouveauté pour le particulier qui cherche étendre son territoire réside dans 4 aspects :

1) Aujourd’hui il est possible de s’engager dans ce type de démarche habituellement synonymes de « grands travaux », voire de grande galère, sans aucun soucis, grâce à des solutions industrielles, comme Casalib.

2) Il est possible maintenant pour un coût inférieur à 1500€/m² de réaliser une extension de qualité à sa maison.

3) Il est maintenant aussi aisé, voire plus aisé, grâce au procédé de fabrication qui est celui d’une maison en ossature bois, de construire son extension dans son jardin, non accolée à la maison, pour plus de confort, de calme et d’indépendance.

4) C’est aujourd’hui l’occasion pour les français de s’équiper du meilleur de l’innovation en terme d’isolation, de fabrication durable ou de production d’énergies renouvelables, le tout parfaitement pensé et intégré dès l’origine.

Casalib extension de maisonDerrière Casalib se trouve Jeremy Backlar, un jeune architecte et designer américain, passé notamment par le cabinet de Jean Nouvel.
Cette nouvelle tendance très en vogue depuis une dizaine d’années en Angleterre connait un veritable succés car elle répond au besoin croissant du « home office » En effet, de plus en plus d’anglais travaillent de leur domicile, et cela est vrai de plus en plus en France aussi. Il ne s’agit pas seulement des télétravailleurs mais aussi des commerciaux indépendants, des professions libérales, etc…. Et ces Dimensions intérieurs : 15,5m² - 6,00m x 2,70m profesionnels voient d’un bon oeil que leur extension de maison ne soit pas collée tout contre la maison. Quand les enfants rentrent de l’école, il n’est donc plus nécessaire d’être interrompu au milieu de son travail. On reste concentré !

Casalib extension de maisonEt les raisons de vouloir pousser les murs ne sont pas que professionnelles : le plaisir de recevoir avec une nouvelle chambre d’amis, de créer une chambre pour un adolescent (qui lui aussi sera en général ravi de prendre ses quartiers à quelques mètres du corps principal de la maison), de concevoir une salle de jeux (home cinema, musique, jeux vidéos,…) ou encore une salle de sport ou même un spa.

Le bois en construction

CASALIB prône l’usage du bois en sélectionnant des essences telles que le sapin, l’épicéa, le cèdre rouge du Canada ou encore le pin des Landes.

Casalib extension de maisonMatériau naturel, 100% recyclable, le bois présente des avantages et des qualités qui ne sont plus à démontrer : il est en particulier un excellent isolant, aussi bien des rigueurs de l’hiver (pensez aux constructions en bois des pays nordiques ou des Alpes), que de la chaleur de l’été : le bois transmet la chaleur 250 fois moins vite que le métal et 20 fois moins vite que le béton. Mais il présente aussi le charme d’une esthétique naturelle, et s’adapte à tous types de construction, se mariant parfaitement avec d’autres matériaux, comme la pierre ou le béton.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'