A la une

A la une

Découvrez les nouvelles créations de Design Stockholm House

Découvrez les nouvelles créations de Design Stockholm House

Accueil > Design > Designers

Découvrez les nouvelles créations de Design Stockholm House et mettez votre décoration intérieure à jour.


Découvrez les nouvelles créations de Design Stockholm House

Box Light de Design Stockholm House : une lampe écolo et design

Récompensé par le jury du Red Dot Award 2009, Box Light est le chef d’oeuvre du designer Jonas Hakaniemi. Il s’agit d’une boîte simple et élégante, se transformant d’un accessoire déco en une source de lumière. Il suffit de faire coulisser les deux éléments principaux, emboîtés l’un dans l’autre pour allumer et éteindre la source de lumière. Box Light présente également une technologie révolutionnaire puisqu’il suffit d’un effleurement de la main pour changer l’intensité de la lumière diffusée.

Avec Box Light, la marque Design Stockholm House engage ses clients dans un mode de consommation plus responsable. En effet, Box Light est un accessoire déco écolo. Il résume d’ailleurs parfaitement la tendance que Jonas Hakaniemi veut véhiculer, celle de l’éco-design. Box Light est entièrement réalisée avec des matières recyclées, mais sa performance n’est pas remise en question pour autant. Proposée dans deux coloris (noir et gris), la lampe Box Light intègre parfaitement tous les styles de décoration.

Cloud de Design Stockholm House : un fauteuil d’un design doux et flottant

Le fauteuil Cloud est un projet réalisé par le designer Lisa Widen. Pour la réalisation de ce modèle, Lisa Widen a commencé ses travaux de recherche en 2006. Comme son nom l’indique, Cloud (nuage en français) inspire le confort et le repos. Il s’agit d’un fauteuil long et rembourré. Le dossier et l’assise font partie d’un seul bloc recourbé. Cloud est un meuble bas, tenu stable sur des pieds discrets. En plus de son design épuré, Cloud est un réel allié du dos. La créatrice a, elle-même déclaré que s’asseoir sur Cloud donne l’impression d’être sur un nuage. Les formes de ce meuble épouse en effet parfaitement celle du corps.

Cloud est proposé sur le marché du design en blanc cassé. Le revêtement extérieur est réalisé avec un tissu doux et confortable composé de polyester, de coton et d’acrylique. Le secret du confort du rembourrage réside dans la mousse utilisée à cet effet. Il s’agit d’une mousse en polyuréthane pure, une matière de première qualité. Et pour assurer la stabilité et la robustesse du meuble, le piètement est réalisé en acier laqué. En tout cas, Cloud trouve facilement sa place dans un intérieur moderne grâce à son design.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique