A la une

A la une

Des idées pour créer un sapin de Noël mural

Des idées pour créer un sapin de Noël mural

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Vous n’avez pas assez de place pour un sapin ou vous souhaitez tout simplement plus d’originalité pour votre décoration de Noël cette année ? Essayez le sapin de Noël mural !


Des idées pour créer un sapin de Noël mural

Un sapin de Noël mural à la ficelle

Réaliser un sapin de Noël avec de la ficelle est un vrai jeu d’enfant. Vous aurez tout simplement besoin d’une ficelle assez longue, selon la taille du sapin que vous souhaitiez fabriquer, ainsi que des punaises. Pour être sûr d’avoir un sapin bien proportionné, commencez par tracer avec un crayon votre sapin sur le mur. Puis vérifiez de loin si celui-ci est bien symétrique. Pour fixer la pointe du sapin, utilisez un clou et faites un nœud avec la ficelle. Vous n’aurez plus alors qu’à suivre votre traçage avec la ficelle. Placez les punaises à chaque angle des branches. Lorsque vous aurez votre sapin, vous pouvez le décorer avec différents accessoires. Une fois encore, vous aurez besoin de punaises pour accrocher les boules et les pommes de pin. Et surtout, n’oubliez pas l’étoile qui cachera en plus le clou.

Un sapin en branche d’arbre

Une idée encore plus originale est l’utilisation des branches d’arbres pour faire un joli sapin. Pour cela, il faut que celles-ci soient de différentes longueurs. Elles doivent aussi avoir une face plate qui sera la partie collée au mur. Fixez alors vos branches sur les murs avec des clous. Pour faire plus sophistiqué, vous pouvez les peindre d’abord, en argent ou en doré avant de les fixer. Et pour un effet plus magique, décorez les branches avec des guirlandes lumineuses et autres accessoires comme les figurines, les étoiles et les pommes de pin.

Un sapin en papier

Vous pouvez également créer un joli sapin de Noël en papier. Rien de plus facile, vous aurez juste à dessiner plusieurs motifs comme les étoiles, le bonnet du père Noël, les cerfs et autres sur des cartons de différentes couleurs puis de les découper. Ensuite, dessinez avec un crayon une forme triangulaire sur le mur. Remplissez votre triangle avec vos motifs en les fixant avec du ruban adhésif ou des punaises. N’oubliez pas le tronc d’arbre. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer votre sapin avec une guirlande lumineuse.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur