A la une

A la une

Guy Demarle réinvente la cuisine avec Flexipan

Guy Demarle réinvente la cuisine avec Flexipan

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Guy Demarle ? C’est un français bien de chez nous, qui a inventé un ustensile de cuisine aujourd’hui incontournable : le moule en silicone. De toutes les formes et de toutes les couleurs, les moules souples Flexipan de Guy Demarle agrémentent une cuisine trop traditionnelle. Avec 1,5 million de moules produits tous les ans en France, le succès de Flexipan est indiscutable.


Guy Demarle réinvente la cuisine avec Flexipan

Un moule en silicone, comment ça marche ?

Un moule en silicone, c’est comme un moule traditionnel, mais plus pratique. Tout d’abord, les moules Flexiplan sont anti-adhérents. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de le beurrer avant d’y verser votre préparation. Une simple pression au dos et il se retourne comme un gant et votre gâteau se détache comme par magie ! Aussi, les moules Flexipan sont souples, donc incassables. C’est d’autant plus pratique quand on a des enfants qui veulent à tout prix participer à l’élaboration d’une génoise au chocolat !

Un autre atout de la silicone : elle donne un fini lisse et brillant à toutes vos préparations. Vos gâteaux sont moelleux à souhait et l’appétit de vos convives risque fort de s’éveiller ! Comme il est souple, toutes les formes sont permises. Les moules peuvent représenter des ours, des fleurs ou des étoiles. Flexipan propose aussi des plaques pour faire des mini-papillons, des mini-bonhommes ou même des cuillers.

La sécurité alimentaire avant tout

Avec les produits Flexipan à base de silicone, vous diminuez considérablement l’utilisation de matières grasses. Non seulement vous n’avez plus besoins de beurrer votre moule, mais vous réduisez aussi la quantité de matière grasse à incorporer à la préparation. Si vous mettiez 90 g de beurre dans une pâte à gâteau, n’en mettez plus que 30 g. Cuit dans un moule en silicone, il sera tout aussi moelleux et encore plus goûteux. Bref, on pourra dire que les moules de Demarle sont un atout santé, mais aussi un atout beauté puisque vous allez mincir !

Vous vous demandez surement si la silicone est dangereuse pour la santé ? Si on l’avalait à l’état brut, certainement. Mais les moules Flexipan répondent à toutes les normes qualité en la matière. Pour bien choisir votre moule, vérifiez qu’il est construit en silicone et en platine, et non pas en silicone et en peroxyde, ce dernier étant dangereux pour la santé. Veillez également à ce qu’il supporte des températures extrêmes, soit supérieures à 260 °C. Pour plus de renseignements, connectez-vous sur le site web Guy Demarle.