A la une

A la une

Des tapis pour décorer la salle de bain

Des tapis pour décorer la salle de bain

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Les Tapis de bain entrent aussi dans la décoration de votre salle de bain. Plusieurs options sont proposées sur le marché en terme de couleurs et de formes.


Des tapis pour décorer la salle de bain

Des tapis : dans la salle de bains aussi.

En parlant de tapis, on fait le plus souvent allusion à la tapisserie artistique qui décore le parquet du salon ou encore sert d’ornement sur le mur. Pour des raisons pratiques, des tapis sont également disposés dans les salles de bain. Le tapis anti dérapant (parfois muni de ventouse) empêche de glisser dans la baignoire ; le tapis de sortie de bain vous empêche de mouiller le sol. Mais au delà de cet aspect pratique, ces tapis font partie intégrante de la décoration de votre salle de bain.

Le choix des tapis de bain ne suscite généralement pas beaucoup d’attention, alors que tant de possibilités sont offertes sur le marché. Quel dommage ! Vous constaterez que le choix est large tant pour la matière (plastique, coton, latex...) que pour les coloris, les motifs, les formes et les dimensions. Vous pouvez même disposer plusieurs tapis, par exemple un tapis pour les adultes et un pour les enfants. Ne craignez rien pour l’ensemble de votre déco, un tapis de bain ne fait pas le difficile et s’harmonise facilement avec son environnement.

Des tapis de bain pour tous les goûts

D’après le coloris de votre carrelage ou de votre mur, vous pouvez choisir des motifs adaptés. Par exemple, si votre salle de bain est bleue, optez pour un motif aquatique (bulles bleu azur, aquarium). Si vous aimez la nature, un motif avec des herbes ou une prairie vous conviendrait. Pour les plus petits, ils seront ravis d’avoir comme motif l’image de leurs personnages de dessins animés préférés : Bob l’éponge, le poisson rouge de Walt Disney Némo, ou encore Barbies et autres princesses pour les petites filles.

En dehors de ces deux premiers critères, il faut choisir entre autre la dimension du tapis. Petit ou grand, cela dépend de la taille de votre salle de bain ou de votre baignoire. Pour le choix de la forme, vous pouvez vous permettre quelques fantaisies et ne plus vous cantonner aux formes classiques rectangulaires ou rondes. D’autres formes sont proposées par les designers : le trapèze, l’ovale, le triangle, le coeur, le poisson, la grenouille et tous les autres animaux, mais aussi les feuilles et les fleurs.... Prenons par exemple le Tapis Frog de chez Fly disponible en bleu et en vert. Ou pour faire plus design, jetez un coup d’oeil au tapis Macaron en trois dimensions de chez Serge Lesage (moëlleux à souhait).
Les tapis de bains, c’est pour le plaisir des yeux (et des pieds).


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique