A la une

A la une

EPS - expert en alarme et télésurveillance

EPS - expert en alarme et télésurveillance

Accueil > Fiches bricolage > sécurité maison

Votre sécurité, celle des personnes qui vous sont proches et celle de vos biens vous tient à cœur. Pour une maison où règne la sérénité, il n’y a rien de tel que la mise en place d’un dispositif de surveillance ou d’un système d’alarme à la pointe de la technologie comme ceux proposés par EPS, numéro un en France dans le secteur.


EPS - expert en alarme et télésurveillance

EPS, en quelques mots

Depuis la fondation d’EPS, en 1986, l’entreprise est spécialisée dans la vente de systèmes de télésurveillance et d’alarmes destinés aux particuliers mais aussi aux professionnels. Aujourd’hui, l’enseigne s’est fait une place dans le secteur et s’est hissé au rang de leader dans le marché de la télésurveillance en France. EPS compte désormais plus de deux-cent mille clients et équipe près d’1/3 des foyers ayant opté pour une solution de télésurveillance dans l’Hexagone.

EPS invite ses abonnées à choisir entre plusieurs offres de protection du domicile « clé en main ». Les solutions proposées peuvent comprendre non seulement le matériel mais aussi l’entretien des équipements, le service de télésurveillance proprement dit ou encore l’intervention d’un Agent de Sécurité. Et, cerise sur le gâteau, les abonnements sont proposés à des prix défiant toute concurrence.

La télésurveillance à la portée de tous

Contrairement à ce que certains sont tentés de croire, profiter de la télésurveillance n’est pas un luxe. Chez EPS, ce service est disponible à moins d’un euro par jour et les abonnés ont le choix entre deux offres. D’un côté, il y a la Formule alarme sécurité Confort proposée à 19,50 euros par mois pour surveiller un appartement et à 24,50 euros par mois pour une maison. Cette offre comprend l’équipement de surveillance et la télésurveillance 24 heures sur 24 ainsi que la prise de photos en cas de détection d’activité inhabituelle.

D’un autre côté, il y a la Formule Alarme Sécurité Sérénité qui propose des options additionnelles en plus de celles comprises dans la Formule Confort à savoir l’intervention d’un Agent de Sécurité et la prise de dispositions afin de sauvegarder un appartement ou une maison qui a fait l’objet d’une effraction. Il convient de noter que dans le cadre de cette Formule, la Police est informée en cas d’effraction.

Au-delà des tarifs abordables pour tous, il est utile de mettre l’accent sur la simplicité de mise en œuvre de la télésurveillance. Dans le cas d’EPS, la mise en place est prise en charge par un technicien. Notons au passage que les frais d’installation sont actuellement offerts ! Pour la mise en place proprement dite, il est intéressant de noter que le système d’alarme fait appel à la technologie sans fil : Il n’y a donc aucun risque que la décoration soit dénaturée. Il faut, par ailleurs, remarquer qu’un contrôle régulier du dispositif est entrepris à distance. La correction des éventuels dysfonctionnements et des pannes se fait d’une manière systématique, le plus souvent, de loin.

EPS, l’innovation au cœur de ses services

Chez EPS, l’innovation est un credo. Ceci se ressent au niveau de ses prestations et des options qui accompagnent ces dernières. Ainsi, le système installé est compatible avec la majorité des FAI. La liaison entre la maison ou l’appartement avec le centre de surveillante est donc entièrement gratuite.

Avec l’option Signô, les clients peuvent obtenir des informations en temps réel via un courrier électronique gratuit ou par l’intermédiaire d’un SMS. Ils sont immédiatement mis au courant lorsque l’alarme est désactivée. Notons d’ailleurs qu’il est possible de s’assurer que le système est opérationnel. Le cas échéant, il est possible de le mettre en marche à distance.
Dans le chapitre des options novatrices, il y a la possibilité d’être constamment connecté avec son appartement ou sa maison grâce à des applications iPad, iPhone ou encore Android. Ces programmes proposent un historique complet des alertes, donnent la possibilité de visionner des photos et peuvent être utilisés pour faire fonctionner le dispositif ou pour l’arrêter à distance.

La télésurveillance au quotidien

Grâce au système d’alarme anti-intrusion installé chez moi, je suis sereine chaque fois que je sors de la maison. Je le suis également la nuit tombée, lorsque tout est silencieux et sombre dehors. Je n’ai pas de souci à me faire car je sais qu’une alarme se déclenchera automatiquement en cas d’effraction. Avez-vous installé un système d’alarme pour protéger votre domicile ? En êtes-vous satisfait ? Partagez vos expériences !