A la une

A la une

Les matières et matériaux à privilégier pour une déco zen

Les matières et matériaux à privilégier pour une déco zen

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Harmonisez votre intérieur en optant pour une décoration zen ! Seulement avec du mobilier et quelques artifices simples, le but est d’apporter calme et sérénité.


Les matières et matériaux à privilégier pour une déco zen

Adoptez la décoration zen !

Il ne vous faut pas grand-chose pour obtenir une décoration zen. C’est un style minimaliste souvent choisi pour apporter du confort aux occupants. Les différents objets seront simples et n’agresseront pas le regard. Dans un décor zen, tous vos sens seront en éveil. Les couleurs reposantes s’allieront ainsi à des parfums subtils et à des tissus doux pour vous apporter le calme et la sérénité dont vous avez besoin après une longue journée de travail.

Apportez de la lumière !

Illuminez votre intérieur en optant pour du blanc. Vous aurez l’impression d’avoir plus d’espace. Vous pouvez également choisir une couleur naturelle, comme la couleur sable ou encore des teintes de gris. Changez vos rideaux et optez pour des voilages fins pour apporter plus de lumière à votre intérieur. Vous pouvez aussi utiliser des rideaux à motifs fleuris et à fond blanc pour capter la lumière et poser de la dentelle ou du tulle sur votre table.

Optez pour du mobilier épuré !

Une déco zen ne nécessite pas beaucoup de meubles. En général, il faut choisir des meubles en bois qui est une matière noble. L’utilisation de meubles en bambou apporte également un style épuré qui peut être tout aussi apaisant. Dans votre chambre, optez pour un lit plateforme, des tables de chevet en bois et une armoire à porte coulissante pour un gain d’espace. La salle de séjour invitera au repos avec des canapés confortables, des coussins et des tapis moelleux.

Utilisez des accessoires zen !

Incitez à la détente en optant pour des matières et tissus doux. Vous pouvez ainsi utiliser de la fausse fourrure, du cashmere, de la laine ou de la soie. Puis disposez les accessoires qui vous aideront à vous relaxer. Écoutez l’écoulement léger d’une fontaine de table, reposez-vous à la lumière de bougies parfumées et disposez des galets à certains endroits. Aménagez également un petit jardin japonais où vous pourrez vous détendre en fin de journée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur