A la une

A la une

Le Ponchocouette et le Couettabra : deux couettes spéciales cocooning à découvrir

Le Ponchocouette et le Couettabra : deux couettes spéciales cocooning à découvrir

Accueil > Décoration d’intérieur > Linge de maison

Ils sont tous deux les tendances de la saison pour les plus frileux. Découvrez deux styles de couettes qui, l’hiver aidant, ont trouvé de plus en plus d’adeptes.


Le Ponchocouette et le Couettabra : deux couettes spéciales cocooning à découvrir

Le Ponchocouette

Comme son nom l’indique, le Ponchocouette a été créé selon le principe du poncho, le vêtement qui s’enfile par la tête pour couvrir le haut du corps. Il a tout simplement l’aspect d’un coussin qui prend place sur votre canapé. Et pourtant, le Ponchocouette est là pour vous couvrir entièrement le temps que vous regardiez la télé ou que vous lisiez un livre. Dites donc adieu aux soirées passées à accumuler les couvertures. Il suffit de déplier et d’enfiler la couette puis de vous lover dedans. Vous profiterez de la chaleur et de la douceur de la housse.

Il n’y a rien à craindre du côté de l’hygiène, car les matériaux utilisés sont le coton et l’ouate, hypoallergéniques et parfaitement lavables à la machine. Le plus grand avantage du Ponchocouette, c’est de vous faire économiser en chauffage. En effet, bien emmitouflé, vous ferez baisser automatiquement le niveau de votre radiateur. Plusieurs modèles sont disponibles, dont certains sur le thème de la mer.

Le Couettabra

Production française, il a gagné le prix Découverte au salon Maison et Objet en 2012. Le Couettabra, comme son nom l’indique, est une couette munie de bras. Il peut être porté dans le lit sans avoir à craindre de la liberté de mouvement des mains. Vous pourrez alors continuer à vous adonner à vos activités, comme la lecture ou l’écriture, sans prendre le risque d’avoir froid. Au réveil, il suffit de décrocher vos bras et arranger votre lit comme il vous plaira, aux manches croisées ou bien droites.

La couette à manches longues est disponible en version à une ou deux places. La première convient à une personne qui dort seule, la seconde, déclinée en deux teintes, convient à un lit double. Le grand avantage de cet accessoire insolite est de limiter les transferts thermiques et de maintenir la température du corps à environ 37°C. Ainsi, le Couettabra assure le confort dans des couleurs chaudes et sensuelles, comme le chocolat-chanvre, le rose-pensée, la prune ou le kiwi.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'