A la une

A la une

Des sèche-serviettes design pour agrémenter votre salle de bains

Des sèche-serviettes design pour agrémenter votre salle de bains

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Équipement indispensable pour sécher les serviettes ou réchauffer l’air ambiant de la salle de bain, le sèche-serviettes est en train de devenir un accessoire déco à part entière, fortement plébiscité par les amateurs de design en raison des différentes formes qui lui sont conférées par les créateurs.


Des sèche-serviettes design pour agrémenter votre salle de bains

Comprendre le concept du sèche-serviettes

Avant de pouvoir parler du sèche-serviettes en tant qu’élément de décoration, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un appareil exceptionnel qui contribue largement au confort d’une salle de bains. En effet, non seulement il chauffe et sèche rapidement vos serviettes pour que vous puissiez en profiter dès la sortie du bain. En même temps, il augmente la température de votre salle de bains, mais cette fonction est disponible uniquement pour le cas des radiateurs sèche-serviettes.

Ce qui nous amène à découvrir les différentes sortes de sèche-serviettes proposées sur le marché. Selon leur mode de fonctionnement, ils sont classés en trois types, notamment les sèche-serviettes électriques, les sèche-serviettes à eau chaude et les sèche-serviettes mixtes qui combinent ces deux sources d’énergie. Ainsi, selon vos besoins, vous pouvez vous tourner vers l’un de ces modèles tout en sachant qu’ils peuvent aujourd’hui se décliner en plusieurs formes inédites, allant du plus simple au plus sophistiqué.

À la découverte des nouveaux sèche-serviettes design

Parce qu’il est vrai que grâce aux idées ingénieuses de certains designers, le sèche-serviette s’est vu conférer une fonction plus esthétique, destinée à compléter la déco dans les salles d’eau. Tel est le cas du trombone géant édité par Scirocco qui est en réalité un radiateur sèche-serviette, certes atypique, mais ultra-design et très original. Le produit est disponible en plusieurs coloris, donc vous avez largement le choix pour trouver celui adapté aux meubles de votre salle de bains.

En revanche, si le trombone vous rappelle l’ambiance stressante au boulot, découvrez le radiateur sèche-serviettes MonteCarlo dessiné par Peter Jamieson qui a une forme cubique, carrée ou rectangle. Pour ce qui est du design, il n’y a rien à ajouter, tout y est : extérieur chromé, forme luxueuse, espace de rangement spacieux où vous pourrez poser vos shampooings et produits de beauté. Bref, vous serez séduit par son originalité, mais aussi par ses caractéristiques techniques performantes.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique