A la une

A la une

3 décorations d'Halloween qui changent des citrouilles

3 décorations d’Halloween qui changent des citrouilles

Accueil > idées & astuces déco

C’est bientôt Halloween… vous avez peut-être prévu une soirée spéciale à la maison ? Si vous avez déjà trouvé votre déguisement, nous pouvons vous aider côté déco. Cette année, laissez place à l’originalité. Voici trois idées déco plutôt sympas qui changeront de la traditionnelle citrouille.


3 décorations d’Halloween qui changent des citrouilles

Une décoration d’Halloween originale avec des bidons expressifs

Comme on le sait tous, la citrouille est la pièce phare d’une décoration d’Halloween. Pour certains, elle est même incontournable. Pour changer un peu, vous pouvez détourner certains petits objets du quotidien que vous n’utilisez plus : des bidons vides. Pour remplacer dignement la citrouille à l’entrée, les bidons doivent être décorés avec soin. Commencez par rassembler une série de bidons vides ou de bidons de lait préalablement nettoyés, blancs de préférence. Vous n’aurez ensuite qu’à dessiner des yeux et une bouche sur chacun d’entre eux pour créer des visages et des émotions différents. Placez ensuite une lampe chauffe-plat à l’intérieur de chaque bidon pour un rendu encore plus réaliste. Installez vos séries de bidons terrifiants à l’entrée à la tombée de la nuit.

Des ballons pas très accueillants pour souhaiter une joyeuse Halloween

Cette seconde idée déco d’Halloween est idéale pour apporter une petite touche de frayeur à votre table. Vous aurez besoin de quelques ballons de baudruche. Pour rester dans l’esprit d’Halloween, le mieux serait de les choisir dans les couleurs de l’évènement et de l’automne, c’est-à-dire dans des tons orange, jaune et marron. N’hésitez pas à faire participer les enfants pour réaliser cette idée déco, ne serait-ce que pour gonfler les ballons. Dessinez ensuite une face de citrouille sur chaque ballon. Pensez à varier les expressions du visage pour encore plus de fun. Enfin, attachez chaque ballon à un sachet de bonbons.

Une série de bocaux, oui, mais dans l’esprit d’Halloween

Tout comme les bidons vides, les bocaux sont parfaits pour remplacer la bonne vieille citrouille d’Halloween. Là encore, l’idée est de reproduire plusieurs visages. Pour que le rendu soit à la fois original et audacieux, le mieux est d’utiliser une série de bocaux transparents de dimensions différentes. Pensez bien évidemment à les vider et à bien les nettoyer. Peignez-les en blanc et en orange avant de dessiner les visages terrifiants. Le rendu sera encore meilleur si vous installez une bougie chauffe-plat au fond de chaque bocal.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique