A la une

A la une

Adoptez le fer forgé pour une déco raffinée

Adoptez le fer forgé pour une déco raffinée

Accueil > Design > Objets déco, design

Laissez-vous tenter par une décoration en fer forgé ! C’est un matériau tendance aussi bien en décoration d’intérieur qu’en extérieur. Il saura parfaitement harmoniser chaque pièce de la maison et se marie avec tous les styles de décoration. Mobilier de jardin, terrasse, pergola…il permet une multitude de créations.


Adoptez le fer forgé pour une déco raffinée

Le fer forgé : un matériau tendance et intemporel

Le fer forgé est très apprécié des artisans pour son caractère à la fois dur et malléable. Grâce à sa faible teneur en carbone, il est la forme la plus pure du fer. Cette caractéristique lui permet de créer une multitude de formes, d’objets et de finition. Il peut également être mélangé à d’autres matériaux, comme le verre ou le marbre pour apporter une touche plus moderne et design.

Le fer forgé se retrouve le plus souvent en extérieur et sert à confectionner des meubles de jardin et des grillages, mais peut aussi s’imposer dans le salon ou les chambres : miroir, lit ou canapé. Très utilisé au Maroc, il permet de créer une ambiance orientale, digne des mille et une nuits. Comme tout matériau, le fer forgé exige un entretien régulier. Il peut être nettoyé avec de l’eau chaude et savonneuse, une brosse métallique pour éliminer la rouille ou avec un produit chimique contenant de l’acide phosphorique.

Un matériau polyvalent

Le fer forgé se décline sous toutes les formes de meubles ou d’objets de décoration pour apporter un style moderne ou traditionnel. Très esthétique, il possède des lignes pures et raffinées jouant sur le côté romantique. Il est idéal pour le mobilier de jardin à aménager devant la piscine ou pour une terrasse d’hiver. Il permet également de nombreuses réalisations intéressantes, comme les vérandas.

Une véranda en fer forgé apportera une touche d’élégance et de raffinement aux petits espaces. Pour l’intérieur de la maison, opter pour des meubles ou des objets de décoration en fer forgé n’est pas du tout une faute de goût. Il permet de fabriquer des luminaires, des rampes d’escalier, des tringles de rideaux, des cadres de miroir, des chaises ou encore des tables. Utilisé en total look ou en petites touches, le fer forgé n’a pas fini d’embellir notre intérieur !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur