A la une

A la une

Un intérieur chaleureux avec les meubles rustiques des Ateliers de Langres

Un intérieur chaleureux avec les meubles rustiques des Ateliers de Langres

Accueil > Design > Mobilier design

Les Ateliers de Langres sont spécialisés dans la fabrication des meubles en utilisant comme matière principale le chêne massif.


Un intérieur chaleureux avec les meubles rustiques des Ateliers de Langres

Des meubles conçus avec passion

Les ateliers de Langres disposent d’un personnel qualifié et passionné par le bois, notamment le chêne massif. L’entreprise familiale est en plein développement grâce à une bonne réputation et à la diversité de leur création. En effet, ADL dispose de plusieurs collections pour habiller vos chambres à coucher ainsi que votre séjour. ADL s’efforcent également d’être à l’écoute de vos besoins. En effet tous les meubles sont personnalisables, c’est à vous de choisir la finition qui vous convient.

Le chêne utilisé par ADL vient de France et provient des forêts gérées durablement. En effet, puisque la famille Plubel est passionnée de bois, le frère du gérant de ADL, Sylvain Plubel, approvisionne l’entreprise en bois car celui-ci gère une exploitation forestière. Par ailleurs, l’usine dispose de plusieurs machines spécifiques pour assurer la meilleure qualité. En ce qui concerne la finition des produits, une équipe professionnelle s’assure avant la livraison que tout est parfait et les meubles passent un à un devant les menuisiers pour un dernier examen.

Plusieurs collections selon vos goûts

Les Ateliers de Langres disposent actuellement de 12 collections à savoir la collection Québec, Hawaii, Nogent, Karla, Tamaris, Dampierre, Fréjus, Joinville, Prestige, Montigny et les deux dernières collections Zénith et Arlequin. Les collections Québec, Hawaii, Nogent, Karla, Frejus et Montigny comprennent une chambre à coucher et un séjour. Quant aux collections Tamaris, Dampierre, Joinville, Prestige, Zenith et Arlequin sont toutes destinées pour le séjour. Les Ateliers de Langres fabriquent également des tables basses et des chaises.

Les chambres Québec, Fréjus, Joinville, Nogent et Montigny sont composées d’un grand lit, d’un chevet et d’une armoire deux portes. Quant à la chambre Hawaii, elle comprend un lit deux places, un chevet et une armoire avec un miroir et deux portes coulissantes grand modèle. Pour une plus grande chambre, optez pour la chambre Karla qui inclut un lit deux places, une grande armoire de 3 portes avec un miroir, une commode de 4 tiroirs et un chevet. Pour les séjours, ils sont pour la plupart composés d’un vaisselier, d’un bahut, d’une table et de chaises. Les modèles des Ateliers De Langres sont tous originaux, à vous de faire le bon choix.

Voir le site : http://www.les-ateliers-de-langres.fr/


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'