A la une

A la une

Une décoration de table originale pour la Saint-Valentin

Une décoration de table originale pour la Saint-Valentin

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Romantisme et originalité, tels seront les maîtres mots de votre décoration de table pour fêter comme il se doit la Saint-Valentin. Une magnifique table de fête rien que pour vous deux, accompagnée de bons plats. Voici des idées déco qui vous inspireront


Une décoration de table originale pour la Saint-Valentin

Nappe et serviettes

Pour changer de l’éternel duo blanc et rouge, pourquoi ne pas essayer une déco blanc et chocolat ? Choisissez une nappe de table blanche pour pouvoir jouer sur les accessoires. Vous pouvez ajouter un chemin de table marron pour créer un contraste. Pour les serviettes, pensez à les choisir avec des petits motifs, mais toujours en restant en harmonie avec les couleurs de base. Pour la touche déco, ajoutez un rond de serviette avec un ruban de satin blanc sur lequel vous aurez intégré un petit cœur en bois.

Vaisselle et couverts

Vous pouvez superposer deux assiettes en porcelaine, une petite sur une plus grande pour apporter plus de hauteur et de consistance à votre table. Optez de préférence pour une couleur qui contraste avec votre nappe pour que l’effet soit plus joli. Vos serviettes viendront se poser délicatement sur les assiettes. Accompagnez les assiettes de couverts en argent pour la touche glamour tandis les verres seront en cristal. Si vous aimez la récup’ et l’originalité, vous pouvez utiliser des pots de confiture abandonnés au fond du placard en guise de verre. N’oubliez pas le verre de vin, indispensable !

Les accessoires pour pimenter la décoration

Les accessoires sont les petits détails qui donneront un joli rendu à votre décoration. Pour pimenter votre soirée, jouez sur les mots. Vous pouvez par exemple mettre le mot « amour » sur le chemin de table. Choisissez toujours des teintes chocolat, marron ou café pour contraster avec la nappe blanche. Vous pouvez aussi vous inspirer de la technique du scrapbooking pour confectionner ces petits mots. Dans ce cas, découpez les lettres dans des papiers à motifs. Il ne faut pas non plus oublier qu’un dîner en amoureux se fait autour des bougies et des fleurs. Vous pouvez choisir des photophores pour illuminer la table ou des bougies flottantes que vous disposerez dans un grand vase transparent et rempli d’eau. De jolies roses rouges achèveront cette décoration romantique.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique