A la une

A la une

Mirko Ginepro, le designer à l'esprit geek

Mirko Ginepro, le designer à l’esprit geek

Accueil > Design > Designers

Mirko Ginepro est un passionné de NTIC et de gadgets numériques, ce qui lui permet de toucher à plusieurs disciplines. Cette passion se ressent dans le style de design présent dans ses œuvres.


Mirko Ginepro, le designer à l’esprit geek

Mirko Ginepro s’inspire des technologies de l’information

Designer mutlidisciplinaire, Mirko Ginepro classe ses activités en quatre volets mêlant design, publicité, art visuel et web. Le Ginepro Studio Design offre des services de consulting aux entreprises pour des projets de design de produits. Le studio réalise aussi des travaux graphiques sur tout type de support (mur, facade batiment, décoration stand ou scène, ...). Ce même département propose même des services d’imagerie et d’animations en 3D, des créations web et vidéo. Le troisième volet concerne ses prestations de photographe pour des campagnes publicitaires, ou tout simplement des portraits de la vie quotidienne.

En dehors de ces offres de services, le studio poursuit ses propres projets à travers lesquels s’exprime librement le talent du créateur Mirko Ginepro. Ce dernier a participé à plusieurs concours et expositions de design au cours desquels il a pu présenter les projets privés du studio. Ses dernières créations reflètent clairement ses inclinations pour la technologie. Citons notamment la bibliothèque Puckman, inspirée du célèbre jeu vidéo Pac-man des années 80. Fabriquée en bois vernis, Puckman arbore un jaune éclatant qui ne passera pas inaperçu dans votre intérieur. Sa iTable manifeste clairement son penchant pour la marque Apple. Imaginez au milieu de votre salle de séjour, un iPod géant en guise de table basse.

Mirko Ginepro : sa biographie

Mirko Ginepro est né en 1974 à Pesaro, dans la région de la Marche en Italie. En 1995, il emménage à Milan pour suivre des cours à l’Institut Européen du Design (IED) et obtient son diplôme en Design Industriel après 4 ans. Pendant sa dernière année d’études, il commence à travailler pour le studio de design Associati srl of Claudio La Viola et dessine des objets de décoration intérieure pour des marques telles que Guzzini, Hi-Tec ou encore ASCOT S.P.A. Dès l’obtention de son diplôme en 1999, il se lance entant qu’indépendant pour fonder Ginepro Studio Design, parallèlement il exerce entant qu’assistant de cours jusqu’en 2000.

Il participe rapidement à de grands projets design chez IBM Corporation et POLTRONA FRAU. La même année, il poursuit ses études par un master de six mois en Design / Art et Architecture, à la Futurarium School de Milan. Sa carrière professionnelle décolle réellement en 2001 lorsqu’il entre dans l’équipe du studio de design et d’architecture de Rodolfo Dordoni. Il y restera pendant deux ans. Puis Mirko Ginepro commence à travailler en freelance associé jusqu’en 2008 avec Biagetti Atelier, toujours à Milan. Entre temps, il développe les activités de son studio et devient professeur à l’Institut Européen de Design de Milan et de Sao Paolo.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'