A la une

A la une

La nouvelle collection de meubles pour enfant en plexiglas de David Lange

La nouvelle collection de meubles pour enfant en plexiglas de David Lange

Accueil > Design > Mobilier design

Vous l’avez connu à travers ses mobiliers de salon contemporains, puis vous l’avez perdu de vue quelque temps ? Rassurez-vous, David Lange revient en force cette année en choisissant le plexiglas comme élément de base de sa nouvelle collection entièrement dédiée aux enfants.


La nouvelle collection de meubles pour enfant en plexiglas de David Lange

Des mobiliers pour enfants fabriqués avec du plexiglas éco conçu

Lors de la dernière édition du salon Maison et Objet qui s’est déroulée à Paris le mois de janvier dernier, le célèbre fabricant français de meubles contemporains, David Lange, nous a particulièrement séduit par sa dernière collection KID composée de meubles pour enfant en plexiglas. Certes, l’idée n’est pas nouvelle, mais les créations sont empreintes de tendresse et de bonne humeur qu’on a vraiment eu du mal à ne pas craquer.

Le plexiglas est une matière flexible, mais extrêmement solide que l’on peut façonner et manier sans difficulté pour avoir toutes les formes désirées. Ajoutée au fait que la maison maîtrise très bien ce matériau, la réalisation de cette nouvelle série de meubles par les designers Fritsch et Durisotti s’est traduite comme un véritable succès. Cependant, afin de réduire l’impact sur l’environnement, ces derniers ont choisi d’utiliser un plexiglas éco conçu moulé à la main qui ne fait appel à aucune vis ou autre quincaillerie de ce genre.

Le retour de David Lange avec sa nouvelle collection KID

Forte d’une réputation solide qui s’est construite pendant près de 40 ans, l’établissement de David Lange s’est un peu muré dans le silence ces dernières années pour se mettre au service de quelques grandes marques. Ceci dit, l’arrivée de sa nouvelle collection KID marque le début d’une nouvelle ère qui s’annonce très prometteuse vu le concept innovant et avant-gardiste avec lequel ses designers l’ont mis au point.

Pour faire le bonheur des tout-petits ainsi que des parents, Antoine Fritsch et Vivien Durisotti se sont inspirés du monde imaginaire, coloré et gai dans lequel les enfants aiment s’épanouir afin de leur créer de jolis petits mobiliers et accessoires qui viendront égayer leurs univers. Chaises, tabourets, berceau, caisse de rangement, cheval à bascule, horloge ou veilleuse, le choix est vaste en fonction de ce que vous recherchez, meuble pour petite fille ou pour petit garçon. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà les découvrir sur le site officiel de la marque.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'