A la une

A la une

Cadres Slimpy, astucieux et intelligents

Cadres Slimpy, astucieux et intelligents

Accueil > Design > Objets déco, design

Slimpy a reçu une médaille de bronze, de la part de l’Association des Inventeurs et Fabricants Français (AIFF). Présentés lors du 109e concours Lépine, ces cadres Slimpy ont tout simplement fasciné !


Cadres Slimpy, astucieux et intelligents

La naissance des cadres photo Slimpy

Les supports photo se déclinent en de nombreuses versions : les plus connus sont sous la forme de cadres photo ou encore les tableaux, généralement accrochés au mur. Mais ces objets sont souvent lourds, et délicats, et nécessitent des entretiens spéciaux ; de plus, ils peuvent laisser des tâches sur les murs, et les traces laissées par les clous abiment l’esthétique de toute la pièce. Alors, souvent les photos restent dans un album rangé au fond d’un placard, et on les oublie vite.

Loren Godefroy, étudiante en design a été exposée au même problème. Habitant un appartement parisien modeste, elle n’était pas en mesure d’accrocher toutes ses photos. De plus, elle voulait égayer son mur par des affiches et collages, sans pour autant l’abimer. Avec l’aide de sa mère, Martine Casanova, artiste plasticienne, elle a créé des supports photo design, ludiques, et personnalisables, qu’elles ont nommé Slimpy. Slim, veut dire « mince » en anglais ; slimpy, aux premiers abords fait directement penser à simply, qui signifie simplement.

Les caractéristiques des cadres photo Slimpy

Slimpy est fabriqué avec du polycarbonate semi-rigide, et décoré avec des motifs sérigraphiés. Il est mince, transparent, et le plus important, il est incassable et facile d’utilisation. Vous n’aurez plus besoin de mettre des clous sur vos murs, c’est fini. Avec Slimpy, il suffit de coller votre photo sur le support : en effet, le Slimpy est livré avec des pastilles adhésives transparentes doubles faces et réutilisables à multiples reprises. Il existe trois modèles de cadres : le format carte postale, le format A3 et le format A4. Mais il existe des modèles plus « fun » et « design ».

Les modèles « puzzles carrés » et les « puzzles cœurs » : ils sont composés de Slimpy qui s’imbriquent les uns dans les autres, et créent ainsi un effet époustouflant : vos photos sont mises en valeur, et vous pouvez changer la disposition du puzzle au gré de vos humeurs. Le modèle « Métro », lui, comprend trois Slimpy : idéal pour y mettre les photos de famille, ou amis. Vous pouvez donc créer un effet pêle-mêle dans n’importe quelle pièce de votre maison. Les pastilles adhésives ne laissent pas de traces, et se décollent facilement. Avec Slimpy, mettez vos photos en valeur, tout simplement !

copyright www.slimpy.eu

- diapo


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux