A la une

A la une

Osez le style récup pour votre intérieur

Osez le style récup pour votre intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Bricoleur, à vos outils ! La tendance actuelle est à la récupération des meubles et des éléments de décoration de la maison. Plus besoin de dépenser une fortune pour apporter une touche moderne au style de votre foyer, les mots d’ordre sont chiner, récupérer et transformer.


Osez le style récup pour votre intérieur

Quand écologie rime avec décoration moderne

En effet, la mode écolo est de plus en plus prisée et puisqu’on dit que rien ne se perd, tout se transforme, il vous appartient de montrer votre talent de bricoleur en ayant un peu d’idée innovante pour apporter de l’originalité dans votre cocon quotidien. Plus besoin d’acheter de nouveaux meubles. Changez le style de votre maison avec du vieux et faites la décoration vous-même. Vous aurez ainsi une maison personnalisée et qui correspondrait à votre style.

Transformez votre ancienne table en une table basse. Réalisez une boîte à crayon avec des anciennes boîtes de conserve. Utilisez des vieux CD pour faire des rideaux… Les idées ne manquent pas pour donner une touche de fantaisie à votre intérieur. Le but étant de détourner les objets de leur état d’origine. Le style récup constitue une nouvelle façon créative, ludique et écologique pour décorer votre maison. Pour ce faire, vous pouvez couper les pieds de votre ancienne table pour obtenir une nouvelle table basse. Utilisez les boîtes de conserve, les repeindre, les customiser suivant le style de votre maison et assemblez plusieurs pour obtenir des boîtes de crayon sur votre bureau. Pour l’originalité, accumulez les objets de décoration. Si vous êtes une bonne couturière, pensez au patchwork qui revient en force actuellement.

Repeindre pour rénover votre maison

La décoration récup ne coûte rien. Il suffit tout simplement de repeindre vos vieux meubles pour rendre plus modernes vos anciens canapés ou vos vieilles tables. Optez pour les couleurs qui font fureur actuellement et repeignez vos meubles. Effet miracle garanti si vous ajoutez de la couleur et des motifs assortis. Il n’y a pas que les meubles qui méritent d’être repeints. Vous pouvez obtenir de nouveaux carrelages en utilisant de la peinture spécialisée pour cela. Pensez également aux couleurs bicolores pour votre cuisine ou salle de bain. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même des pochoirs en s’inspirant des motifs de vos éléments de décoration. Vous obtenez ainsi un style avec une thématique bien personnalisée. Toutefois, avant de repeindre vos meubles, n’oubliez pas de les poncer pour un effet neuf garanti.

Il n’y a pas non plus que les vieux meubles qui peuvent être rénovés en accessoire plus moderne. Pour les fans du style archaïque, vous pouvez aussi bluffer sur vos meubles et rendre les nouveaux styles en plus anciens. Vous aurez ainsi de nouveaux meubles anciens. Pour cela, il existe dans les magasins spécialisés des mobiliers avec des effets anciens : peinture craquelée ou du vernis terne. L’esprit vintage fait son retour et les meubles des années 40 reviennent pour décorer notre intérieur. Optez aussi pour l’achat des meubles classiques. Vous pouvez les repeindre à l’ancienne pour apporter une touche de style récup à votre intérieur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.