A la une

A la une

Les vasques suivent les évolutions de la tendance

Les vasques suivent les évolutions de la tendance

Accueil > Design > Objets déco, design

Les vasques connaissent une petite révolution pour devenir aujourd’hui des accessoires contribuant à la décoration des cuisines et salles de bain. Elles se déclinent sous de nouvelles formes et de nouvelles couleurs à partir de différents matériaux.


Les vasques suivent les évolutions de la tendance

Quelle forme de vasque choisir ?

Il est désormais possible de choisir entre différents modèles de vasques. D’abord, il faut commencer par déterminer la forme de la vasque que vous souhaitez. En effet, finis les modèles classiques standards. Il en existe désormais de toutes les formes : rondes, carrées, triangulaires, rectangulaires ou ovales. Une fois la forme choisie, il faut se décider pour un type de vasque. Pour cela, vous pouvez opter pour la vasque encastrée ou la vasque à poser, en tenant compte des modèles plus récents et modernes. La facilité de la pose dépend souvent du modèle.

En effet, les dernières créations sont beaucoup plus pratiques et plus faciles à installer. Elles ne nécessitent pas de grands travaux d’installation. Elles se posent simplement sur un meuble de bain comprenant un trou pour l’évacuation de l’eau. Les modèles plus traditionnels, c’est -à -dire les vasques encastrées sont par contre assez difficiles à installer. Dans les deux cas, l’essentiel est de suspendre la robinetterie au milieu de la vasque. Toutefois, avant de vous prononcer pour un modèle, veillez à ce que ses mensurations conviennent à la surface où elle sera posée.

Quel matériau de vasque choisir ?

En plus des différents modèles et types de vasques, vous devez également choisir le type de matériau pour votre vasque. Le matériau joue un rôle important dans le design mais également au niveau de l’entretien. On rencontre le plus souvent des vasques en porcelaine émaillée. Cette dernière connaît un certain succès grâce à sa facilité de nettoyage et au charme particulier qu’elle dégage. De plus, la porcelaine peut se présenter sous différentes couleurs, ce qui peut offrir un aspect singulier. Il existe également des vasques en acrylique avec des résines polyester leur conférant un effet très design.

Outre ces matériaux, il existe également des modèles en terre cuite, un matériau naturel et quelque peu mis de côté ces dernières années alors qu’il peut parfaitement prendre des formes assez design. D’ailleurs, la tendance est au retour des matériaux naturels. On peut aussi rencontrer l’inox, le marbre ou encore le verre. Tout est désormais possible pour votre vasque. En plus d’être très design, les nouvelles vasques sont également très fonctionnelles. D’ailleurs les designers apportent toujours plus de créativité aux modèles en jouant également avec les couleurs et les matériaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur