A la une

A la une

Comment réussir une décoration à la british ?

Comment réussir une décoration à la british ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

La mode british ne cesse de faire parler d’elle ces temps-ci. Si vous aussi êtes passionné par cette nouvelle tendance et recherchez un nouveau style pour décorer votre intérieur, optez pour la décoration à la british. Voici quelques conseils pour importer la culture britannique dans votre maison.


Comment réussir une décoration à la british ?

Procurez-vous des objets typiquement anglais

Si le style traditionnel anglais vous fascine, la meilleure façon de décorer votre intérieur à la british est de vous procurer des objets spécifiques représentant les édifices londoniens. Il s’agit entre autres de Big Ben, la grande horloge qui orne la ville de Londres, du Tower Bridge, du palais de Buckingham et du London Eye. Outre les monuments, l’Angleterre est connue pour ses fameuses cabines téléphoniques rouges, ses bus à étage et ses taxis traditionnels. Il existe des modèles réduits de la tour d’horloge Big Ben, des cabines et des moyens de transport, que vous pouvez utiliser comme bibelots. Vous pouvez aussi les imprimer sur des coussins ou sur des posters et les encadrer pour la décoration de vos murs. Sur le marché, vous trouverez de beaux tableaux peints à la main représentant Big Ben, le Tower bridge ou le London Eye. N’hésitez pas à en acheter !

Mettez à l’honneur la culture britannique

La culture britannique est en premier lieu représentée par le fameux drapeau tricolore ou l’Union Jack. Vous avez un large choix en ce qui concerne ce dernier. Imprimez-le sur un mug, sur des coussins, sur votre housse de lit, sur les dossiers de vos chaises ou sur vos poufs. Outre l’Union Jack, mettez à l’honneur la culture musicale britannique représentée par les Beatles, The Who ou The Queen. Ils sont de véritables références pour ce pays. Imprimez des posters à leur effigie en noir et blanc de préférence, donnant un côté encore plus authentique et vintage.

Autres conseils

Pour réussir un décor à la british, adoptez un esprit rétro. Pour cela, préférez les bibelots en métal et les meubles anciens. En ce qui concerne les murs, optez pour les briques rouges. Elles sont idéales pour la salle de séjour. Il n’est pas nécessaire de revêtir toute la pièce de ces briques. Vous pouvez par exemple en revêtir le côté du mur devant lequel votre fauteuil est installé et le reste de la pièce sera peint en gris beige, en blanc ou même en rouge.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.