A la une

A la une

La chaise Tulipe d'Eero Saarinen

La chaise Tulipe d’Eero Saarinen

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Pour une décoration originale et intemporelle, choisissez la chaise Tulipe d’Eero Saarinen. Cette chaise au pied unique embellira votre intérieur de façon vintage et singulière.


La chaise Tulipe d’Eero Saarinen

La chaise Tulipe d’Eero Saarinen : un meuble intemporel et tendance

La chaise Tulipe est un meuble créé par le designer finlandais Eero Saarinen en 1956. Né d’un père architecte est d’une mère sculptrice, Eero Saarinen hérite ses talents d’artiste de ses parents. Également diplômé d’architecture à l’Université de Yale, le travail de ce designer met à l’honneur la singularité et l’esthétique à travers ses créations. Véritable chef-d’œuvre des années 1950, la Tulip Chair a permis à son créateur de décrocher le « Museum of Modern Art Award » en 1969.

La chaise Tulipe a été créée pour le compte de la firme américaine du mobilier « Knoll ». Actuellement, le modèle est visible dans de nombreux magasins de meubles. Ce modèle de chaise met à l’honneur le design organique. La Tulip Chair a été moulée dans un bloc unique. La coque du modèle est fabriquée en fibre de verre et polyester. Comme la fleur dont elle s’inspire, la Tulip Chair dispose d’un pied unique en aluminium moulé. Très stable, la base du piètement à été fabriquée dans de l’aluminium enduit.

La chaise Tulipe d’Eero Saarinen en décoration d’intérieur

Placée dans une pièce à vivre, la Tulip Chair garantit un gain d’espace et l’optimisation du décor. Tout à fait confortable, le modèle dispose d’un coussin d’assise en mousse de polyuréthane, totalement résistant aux chocs et aux charges importantes. La chaise Tulipe se décline actuellement en différents coloris. Les passionnés de la décoration ont la possibilité d’adapter la couleur de leurs chaises en fonction de l’ambiance de la pièce destinée à les recevoir.

Autre nouveauté, les principes de fabrication de la Tulip Chair sont actuellement adaptés à d’autres types de meubles. Vous pouvez alors trouver sur le marché du mobilier « Tulipe » se déclinant en fauteuil, en tabouret et même en table. La Tulip chair est à sa bonne place dans la salle de séjour ou encore dans la salle à manger. Si vous désirez l’installer sur la terrasse, il faut penser à la protéger du soleil et à la rentrer le soir. Le modèle n’est effectivement pas conçu pour résister aux intempéries.

- objet déco


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux