A la une

A la une

Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

Accueil > Agenda déco design

Si le salon Vivre et Habiter est, depuis 24 ans, l’événement de l’habitat à Saint-Malo, cette année voit la naissance d’un nouveau rendez-vous : l’Atelier Unik. Ces deux salons sont organisés par la CCI de Saint-Malo Fougères pour permettre aux amateurs de personnaliser leur intérieur. A ne pas manquer les 8, 9 et 10 mars 2013 au Quai St Malo.

Salons de l'habitat à Saint-Malo Salons de l'habitat à Saint-Malo Salons de l'habitat à Saint-Malo

Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

Vivre et Habiter, une nouvelle édition qui promet

Pour cette année encore, le salon traditionnel de l’habitat de Saint-Malo « Vivre et Habiter » prévoit un programme bien rempli. Un espace de 5 000 mètres carrés accueillera plus de 180 exposants experts dans le domaine.

4 univers seront à y découvrir : l’immobilier, l’agencement intérieur, l’aménagement extérieur et jardins, et la rénovation. Cet événement, programmé depuis 24 années, est un incontournable pour ceux qui ont des projets d’aménagement de leur espace de vie.

De nombreux produits et techniques seront présentés par les professionnels, pour garantir la réussite d’une rénovation de son habitation. Des ateliers et diverses animations seront également au rendez-vous. De plus amples informations sont données sur le site de l’événement, www.vivre-habiter.fr.

Atelier Unik, une première à Saint-Malo

La première édition de l’Atelier Unik compte bien surprendre le grand public à travers des expositions et animations variées. C’est à l’entrée du Quai St-Malo, sur 1 600 mètres carrés, que seront étalés près de 80 stands. Créateurs, métiers d’art, boutiques de décoration et plasticiens dévoileront entre autres leurs œuvres et partageront leurs savoir-faire durant l’événement.

Une myriade d’inspirations seront au rendez-vous pour des créations adaptées à chacun. Parmi les artisans et artistes présents, on peut entre autres citer le plasticien Jacques Pibot, le tailleur de pierre Marc Bouarka, le céramiste Dany Dufour, et le coutelier forgeron David Tcherné. Les détails de l’événement sont à découvrir sur www.latelier-unik.fr.

À noter que les deux salons, Vivre et Habiter et Atelier Unik, se tiendront au même endroit, aux mêmes dates.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'