A la une

A la une

Le carrelage adhésif révolutionne l'univers de la déco

Le carrelage adhésif révolutionne l’univers de la déco

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements

Des carreaux qui se posent comme des stickers ? Eh oui, cela existe vraiment. A l’origine de cette invention surprenante se trouve une marque canadienne : Smart Tiles. Le concept est révolutionnaire, mais aussi économique et simple, car les carreaux autocollants ne demandent pas de grands travaux.


Le carrelage adhésif révolutionne l’univers de la déco

Le carrelage adhésif, un concept astucieux et économique

Ressemblant à s’y méprendre à du vrai carrelage, les carrés adhésifs Smart Tiles ne sont pourtant pas de véritables carreaux. L’impression de verre est produite grâce au gel translucide Gel-OTM que contient le revêtement autoadhésif. Posé en un clin d’œil, puisqu’il suffit d’enlever le film protecteur avant de coller les carrés préalablement dimensionnés aux bonnes mesures, la marque canadienne a voulu proposer une solution simple et accessible à tous ceux qui souhaitent renouveler leur carrelage mural sans passer par la case grands travaux.

Le carrelage adhésif est ainsi parfait pour les locataires, mais aussi les propriétaires qui désirent changer leur déco à moindres frais. Habillant la crédence d’une cuisine, les façades des meubles ou utilisé pour créer une jolie frise décorative dans la salle de bains, le carrelage adhésif est disponible en divers motifs, effets et coloris pour rehausser et donner du style à tout intérieur. Effet inox, couleurs chaleureuses ou naturelles pour une déco urbaine, rétro, élégante ou design, toutes les déco sont alors permises avec les carreaux autocollants.

4 belles collections de carrelages adhésifs à découvrir

Smart Tiles propose ses carrelages muraux adhésifs sous 4 collections : Mosaïk, Chromatik, Motifs et Formz. Spécialement conçus pour la cuisine et la salle de bains, les carrelages Mosaïk ont la particularité de résister à l’humidité de la salle de bains et aux huiles de cuisson. Déclinés en une vingtaine de coloris, laissez-vous surprendre par leur incroyable effet visuel imitant les véritables mosaïques de verre.

Également disponibles en des couleurs brillantes, les carrelages muraux autocollants de la collection Chromatik sont idéals pour couvrir de petites surfaces. Les plus inventifs s’amuseront à créer un carrelage personnalisé et design avec les modèles colorés de la collection Motifs. Enfin, amovibles et se retirant aussi rapidement qu’ils ne se posent, les carrelages muraux adhésifs Formz séduiront les personnes qui aiment souvent changer la déco de leurs murs.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique