A la une

A la une

Aménagez votre salle de bains pour en faire une source de bien être

Aménagez votre salle de bains pour en faire une source de bien être

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Connu pour donner du tonus le matin et d’être une source de décontraction le soir, les vertus de la salle de bains aspirent à se faire entendre. Diverses techniques de relaxation sont maintenant accessibles à travers cette pièce maîtresse. Découvrez comment optimiser le vôtre pour en tirer le meilleur profit.


Aménagez votre salle de bains pour en faire une source de bien être

Jouez sur la pression

L’installation d’hydrojets de part et d’autre de votre baignoire vous donnera l’occasion d’apprécier tout le plaisir que peut apporter une séance de balnéothérapie à domicile. Idéale pour oublier les tensions de la journée, c’est aussi un excellent moyen de trouver le sommeil et de s’adonner à un sentiment de relâchement total. L’ajout d’une source d’aération améliorerait l’aspect relaxant du moment grâce à des bulles enveloppantes. La solution hydromassage est également ouverte aux amateurs de douche. Des multi-jets soigneusement placés vous feront bénéficier d’un excellent massage dorsal.

Jouez sur les couleurs

Le choix des bonnes couleurs est essentiel pour assurer votre bien être personnel car elles ont le pouvoir d’interagir sur votre corps et votre esprit. Elles peuvent ainsi modifier et améliorer votre humeur et votre comportement. Le blanc est connu pour ses vertus sereines et purificatrices. Ses actions seront accentuées, sous la lumière du jour, mais perdront de leur effet à la tombée de la nuit. Il serait donc judicieux de le marier à une couleur qui vous est familière et qui brillera de tous ses éclats le soir venu. L’essentiel est que votre choix se porte sur une couleur qui vous apaise.

Jouez sur la lumière et les odeurs

Elément décisif dans la mise en œuvre d’une ambiance décontractée, la lumière est primordiale dans tout aménagement. Votre capacité à varier ses effets, portera ses fruits dans votre recherche de plaisir reposant. Le plus important est que vous sachiez mettre en valeur votre espace de détente tout en éliminant les zones d’ombre de votre salle de bain. Vous pouvez, par exemple, ajoutez des éclairages décoratifs sur le plafond, les armoires … ou utiliser des bougies parfumées. Vous profiterez ainsi d’une cure d’aromathérapie qui permettra de garder vos sens en éveil. Le parfum renforce la sérénité et la plénitude. Sachez l’utiliser à bon escient et votre bien être n’en sera que plus comblé.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'