A la une

A la une

Déco tendance : place au style bestiaire !

Déco tendance : place au style bestiaire !

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Lorsque les animaux s’immiscent dans la décoration, cela crée le style bestiaire. Zoom sur ce nouveau look très tendance et original qui révolutionne notre intérieur.


Déco tendance : place au style bestiaire !

Le style bestiaire inspiré du monde volatile

Très en vogue, la décoration bestiaire à tendance volatile permet d’apporter de la légèreté à notre intérieur. Pour cette année 2012, les luminaires comptent parmi les objets déco qui font des oiseaux de véritables stars. On retrouve des abat-jours dotés d’un pied en forme de grue, de flamand rose et autres échassiers. La tendance volatile se traduit également par la présence de cage à oiseaux utilisés en tant qu’objets déco dans le salon, le vestibule ou la chambre des enfants. Par ailleurs, le style bestiaire inspiré du monde volatile sera présent grâce à des bougies en forme de canaris, du linge de maison qui arbore des motifs de cocotte, etc.

Le style bestiaire inspiré du monde canin

Le meilleur ami de l’homme est également à l’honneur dans la déco tendance du moment. Parmi les objets les plus appréciés, on retrouve les coussins et autre élément de linge de maison sur lesquels est imprimé le fameux bulldog anglais ou un petit chiwawa, plein de charme avec ses grands yeux. Nos amis canins viennent également embellir nos murs en s’affichant fièrement sur des tableaux en toile ou des affiches de toutes les tailles. Que ce soit dans la chambre, la salle de séjour, le bureau ou l’entrée, les bibelots et autres petits accessoires en formes de chiens de toutes les races viennent joliment trôner sur les étagères.

Le style bestiaire inspiré du monde marin

Idéal pour sublimer la salle de bain ou pour se créer une déco reposante dans la chambre, le style bestiaire inspiré du monde aquatique plaît de plus en plus. Parmi les objets les plus originaux de la catégorie, on retrouve la lampe insolite qui se présente sous la forme d’un poisson rouge dans son sachet en plastique, idéal pour apporter une touche d’humour à son chez soi. Toutes sortes d’accessoires et objets déco pour la cuisine sont également inspirés du monde aquatique. : ustensiles, thermos et étui isotherme et vase prennent des formes de requins, hippocampes, etc. Pour apporter de l’originalité à votre intérieur dès l’entrée, n’hésitez pas à adopter le paillasson poisson !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'