A la une

A la une

Comment nettoyer votre carrelage de tous types

Comment nettoyer votre carrelage de tous types

Accueil > Fiches bricolage > Nettoyage entretien

De plus en plus de personnes optent pour des sols originaux, loin du carrelage traditionnel ou du parquet. Aujourd’hui, le béton ciré, la tomette ou même le marbre sont redécouverts par les décorateurs d’intérieur pour apporter une touche originale à la maison. Pour chaque type de sol correspond un entretien particulier, car certains sols sont plus fragiles que d’autres et craignent plus la saleté, les chocs, les rayures ou bien le gonflement.


Comment nettoyer votre carrelage de tous types

La boutique en ligne La Boîte à Julie propose des produits d’entretien adaptés à tous les types de sols. C’est le cas des sols en grès étiré. Ceux-ci posent un problème de tâches car le grès aspire l’eau en étant très poreux mais la saleté, elle, stagne sur le sol. C’est le cas chez les gens qui possèdent un chien : l’humidité des pattes sur le sol laisse des traces, qui si elles ne sont pas nettoyées de suite marquent le grès. La solution proposée par la Boîte à Julie consiste à travailler zone par zone sur son sol en utilisant le nettoyant sol carrelé qui va détruire en profondeur la graisse et la saleté dans le grès.

La Boîte à Julie propose une large gamme de produits dédiés au nettoyage des sols.

Tout d’abord, chacun connaît les vertus du vinaigre pour le ménage. Ici une formule nettoyante et parfumée a été mise au point, convenant entre autre pour le nettoyage des sols. Sous forme de pulvérisateur, 4 doses sont à diluer dans un demi-seau d’eau chaude.

Ensuite, on peut trouver sur le site le savon noir ménager qui conviendra à tous les types de sols outre les sols vitrifiés. Parmi la grande liste de ses avantages, on peut dire qu’il est biodégradable, écologique et sans solvant.

Concernant les produits uniquement dédiés au sol, on retrouve le nettoyant sol qui convient pour tous les types de sols comme le parquet, le marbre, la tomette, etc. D’origine 100% naturel, il ne contient aucun ingrédient chimique et est donc totalement dégradable.
Pour les sols carrelés, la Boîte à Julie propose un nettoyant spécifique. Avec une bouteille, vous pourrez réaliser jusqu’à 140 lavages. Sans rinçage, ce produit permet de retrouver l’éclat du carrelage et de lui redonner de la brillance, mais il laissera également un agréable parfum tropical.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique