A la une

A la une

Luminaires tendance pour un intérieur chic et élégant

Luminaires tendance pour un intérieur chic et élégant

Accueil > Espace & lumière > éclairage

Soyez dans l’air du temps, apportez une touche d’élégance à votre intérieur en optant pour les luminaires de prestige.


Luminaires tendance pour un intérieur chic et élégant

Idola, une applique très élégante pour un intérieur romantique

Avec son allure ultra chic, l’applique Idola est parfaite pour apporter une ambiance à la fois romantique et contemporaine dans la pièce où elle sera installée. Véritable oeuvre d’art des temps modernes, cette lampe fascine par son design résultant d’une combinaison parfaite entre deux styles : le romantique et le moderne. Outre ce mélange subtil de tendances, cette lampe se démarque des autres modèles par son extrême élégance. Inspirée du mouvement clair obscur, l’essentiel de son originalité trouve sa source au niveau du contraste des tonalités. L’intérieur de l’applique est de couleur or tandis que son côté extérieur est entièrement noir.

Le jeu entre ces deux couleurs est visible lors de l’utilisation de la lampe. Une fois allumée, Idola crée une ambiance chaleureuse et tamisée dans votre intérieur. La plaque en polypropylène qui enveloppe l’ampoule est maintenue par une structure en métal. L’applique Idola est compatible avec une ampoule ayant une puissance de 40 W maximum. Afin de se conformer à tous les styles, cette lampe se décline en deux modèles. Selon l’ambiance escomptée, vous pourrez choisir entre les modèles Ioda horizontale de 35cm de large, de 12 cm de profondeur et de 20 cm de hauteur ou Ioda verticale de 20 cm de large, 10,5 cm de profondeur et de 35 cm de hauteur.

Chut et Accordéon Yvette, des luminaires de prestiges griffés AM PM

Outre l’applique Idola, les luminaires Chut et Accordéon Yvette se trouvent également être des articles phares de la marque AM PM. Sortie tout droit d’un film de science-fiction, la lampe Chut d’AM PM apporte une touche de modernité et de futurisme dans votre intérieur. Passe-partout, chut s’adapte à toutes les surfaces. Son mode d’attache ingénieux, constitué de deux vis de fixation, lui permet de s’accrocher sur une surface murale ou encore sur les meubles. Outre son support chromé très esthétique, Chut est aussi très flexible. Vous pouvez ainsi l’orienter selon vos besoins.

Si vous aimez le style industriel pour votre décoration intérieure, optez pour la lampe Accordéon Yvette. Contrairement à l’allure futuriste de Chut, Yvette tient sa source d’inspiration des ateliers datant de la révolution industrielle. Le bras extensible en forme d’accordéon de la lampe nous rappelle les grandes tendances décoratives de cette époque. Pratique, le bras d’Yvette est extensible jusqu’à une longueur maximale de 95 cm à partir de son socle de fixation. Pour ne rien gâcher de son allure industrielle, ce modèle est entièrement en métal brossé. Un vernis spécial est utilisé pour lui procurer plus de brillance. Tous les modèles de luminaires AM PM sont disponibles auprès des boutiques de la marque ou en ligne sur le site de La Redoute.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique