A la une

A la une

Le sticker sapin, pour un Noël des plus originaux

Le sticker sapin, pour un Noël des plus originaux

Accueil > Décoration d’intérieur > Tableaux, décorations murales

Lorsque vient le moment de se procurer son sapin de Noël, le choix se porte généralement sur l’arbre naturel ou artificiel. Le sticker sapin est une invention révolutionnaire. Zoom sur ce sapin qui ne manque pas d’allure.


Le sticker sapin, pour un Noël des plus originaux

Le sticker sapin de Noël, une idée de génie

Nous connaissons tous les stickers décoratifs, ces ingénieuses inventions autocollantes qui viennent sublimer nos murs. En quelques minutes, ces formes découpées dans tous les motifs possibles réussissent à personnaliser une pièce et à lui donner de l’allure. La seule condition de leur pose est une surface propre et lisse, qu’il s’agisse de meubles, de portes ou de murs. Le sticker mural en forme de sapin est une récente trouvaille. Dédié spécialement à la fête de Noël, il s’agit d’un autocollant formé par une ou plusieurs pièces qui prend des allures de sapin, décoré ou non. Actuellement, c’est la tendance en matière de déco et nombreux sont les individus à la recherche d’originalité qui tendant à le substituer au sapin de Noël traditionnel.

Pourquoi adopter le sticker sapin de Noël ?

Ne nécessitant pour sa pose qu’un pan de mur, le sticker de Noël en forme de sapin est l’option à adopter si l’on vit dans un espace restreint de type studio. Et même si la place qu’il prend est quasi-inexistante, il réussit avec brio à créer une ambiance de fête. Par ailleurs, le sticker sapin de Noël présente l’avantage commun à tous les stickers muraux, celui d’être repositionnable et amovible. Il peut ainsi être déplacé en cas de besoin et se retire en quelques gestes sitôt la période des fêtes terminée. N’oublions pas son originalité qui est incomparable, notamment si l’on opte pour les modèles les plus farfelus s’apparentant à un assemblage de plusieurs petites formes.

Quelques exemples de stickers sapin de Noël

En matière de sticker sapin, les créateurs rivalisent d’imagination et on trouve des modèles audacieux aux formes les plus inattendues. Si le modèle classique s’apparente à une forme d’arbre simple, on peut aller beaucoup plus loin en dégotant un kit qui fournit une bande magnétique à poser sur le mur et sur laquelle le sapin sera disposé et sublimé grâce à des boules et des étoiles. Il existe également le sapin autocollant gourmand formé par des petits gâteaux, le sapin autocollant ardoise sur lequel on peut réellement écrire à la craie, le sticker sapin design, assemblage de toutes sortes de formes et objets décoratifs, et même le sapin de Noël sticker glamour, formé par des silhouettes féminines sexy.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique