A la une

A la une

Déco d’intérieur, la tendance est au sol en vinyle

Déco d’intérieur, la tendance est au sol en vinyle

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

Depuis peu, les revêtements de sols en vinyle sont devenus une véritable tendance en matière de déco d’intérieur. Et pour cause, ceux-ci sont faciles à installer et simples d’entretien. Les sols en vinyle se déclinent aujourd’hui en différents motifs et couleurs et se marient parfaitement à tout type de déco. Les détails.


Déco d’intérieur, la tendance est au sol en vinyle

Le vinyle imite les autres matériaux à la perfection

Le sol en vinyle offre l’avantage de reproduire l’aspect d’autres matériaux de décoration avec brio, ce qui le rend polyvalent. Des bandes de polychlorure de vinyle ou PVC stratifiées imitent absolument l’allure du bois et procure une sensation de chaleur tout à fait unique à la pièce qui en est décorée. Parfaits pour revêtir le sol de la salle de bain et de la cuisine, les carreaux en PVC offre à la pièce un effet plus spacieux. Le revêtement en PVC reproduit également le béton ciré et pour celles et ceux qui désirent obtenir une touche plus moderne. Il imite en outre les galets, le cuir, le métal ainsi que certains tissus.

Que de motifs uniques avec les sols en vinyle

Les revêtements en PVC détiennent aussi cet avantage d’être disponible en une grande variété de motifs. Ils sont notamment proposés sous forme de gros morceaux de puzzles aux teintes vives, convenant parfaitement pour une chambre d’enfant ou une salle de jeu. Ils sont également présentés sous forme de pelouse verdoyante, de graffitis, d’une eau de piscine et bien d’autres encore. La limite est celle imposée par l’esprit des créateurs.

Le PVC offre tout un panel de teintes

Choisir un revêtement riche en couleurs confère à une pièce un jeu de contrastes qui permet de jouer facilement sur la notion de volume. Pour cette saison, place aux nuances naturelles, vives, pastelles et sombres. Choisissez parmi cette gamme de coloris et jouissez d’une déco d’intérieur hors du commun. Sachez que vous êtes parfaitement libre d’opter pour plusieurs teintes à la fois et de les associer pour produire un style avant-gardiste. De quoi personnaliser au mieux le revêtement de votre sol ! Disponible en dalles, le sol en PVC nécessite peu de temps et de compétences techniques pour sa pose.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique