A la une

A la une

Comment utiliser la couleur dorée pour la déco de Noël ?

Comment utiliser la couleur dorée pour la déco de Noël ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

À l’occasion de Noël, faites briller de mille feux votre intérieur avec une vraie décoration de fête ! Nos conseils pour utiliser la couleur dorée sans faute de goût.


Comment utiliser la couleur dorée pour la déco de Noël ?

Quelles couleurs marier avec l’or ?

Le doré est une couleur très utilisée durant fêtes de Noël et de fin d’année. Cette couleur fait briller la décoration tout en apportant une atmosphère chaleureuse à votre intérieur. Le grand avantage est que cette couleur se marie très bien avec d’autres coloris. Pour la décoration de votre table de Noël, optez par exemple pour une association du noir, du rouge, du blanc et du doré. Vous avez le choix entre utiliser le doré comme couleur de base ou seulement en petites touches.

Idées de décoration

Si vous avez choisi le doré comme couleur principale de votre décoration, faites le plein d’accessoires ! Pour la décoration de votre table, vous pouvez utiliser une nappe blanche et un set de table doré avec quelques boules éparpillées sur la table et des bougies de la même couleur. Pour une ambiance encore plus festive, n’oubliez pas les verres à vin, les couverts et les assiettes, avec une petite touche or. Placez une guirlande lumineuse autour de la table pour apporter plus de lumière.

Vous pouvez également accessoiriser le sapin avec des objets de décoration de couleur or : boules, guirlandes, cadeaux, etc. D’ailleurs, cette année, la tendance est au sapin doré. Néanmoins, si le vôtre est vert, vous pouvez obtenir une très belle décoration avec exclusivement des boules dorées et quelques petits objets de la même couleur.

Pour une décoration encore plus féérique, optez pour les boules pastille ou encore les boules dorées pailletées. Dans ce dernier cas, si vous n’arrivez pas à en trouver, vous pouvez aussi les confectionner en quelques minutes. Pour cela, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à prendre des boules transparentes, de la peinture et de la paillette dorée pour les couvrir. Ajoutez ensuite de jolis rubans, et le tour est joué. Vous pouvez les accrocher sur le sapin ou au-dessus de la cheminée.

Bien évidemment, un total look doré risque d’être un peu trop tape-à-l’œil. L’idéal serait de combiner le doré avec une autre couleur pour créer un contraste. Les duos rouge et doré ou blanc et doré demeurent des valeurs sûres.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'