A la une

A la une

Astuces pour une décoration d’inspiration scandinave

Astuces pour une décoration d’inspiration scandinave

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Vous pensez à refaire toute la décoration intérieure de votre maison ? Pensez scandinave ! Du ton blond dans le bois, du vintage dans votre salon, dans les chambres et jusque dans la cuisine et la salle de bain. Voici quelques idées pour trouver de l’inspiration.


Astuces pour une décoration d’inspiration scandinave

L’esprit scandinave dans la décoration

C’est un style qui se matérialise à travers l’utilisation de couleurs pastel et d’imprimés graphiques et vifs. C’est aussi un style qui adopte plutôt des matériaux nobles et bruts comme la laine, le bois, le coton avec un brin de fantaisie pour agrémenter le tout.

Du parquet massif de couleur claire avec un ton boisé

Puisqu’il s’agit avant tout d’utiliser de la matière noble, autant choisir le bois ! Et pour que ça fasse plus naturel, choisissez un bois de couleur claire pour égayer votre intérieur. C’est d’ailleurs là l’esprit de la décoration scandinave. Il faudra aussi choisir du bois résistant, capable de supporter le poids des meubles. Pour protéger votre parquet de toute usure, appliquez dessus du vernis ou de l’huile incolore. C’est également une manière de garder l’aspect naturel du bois tout en lui garantissant une protection optimale.

Des accessoires unis et à motifs

En matière d’accessoires de décoration, on retrouve les classiques tapis, coussins, rideaux, etc. Optez pour des couleurs unies et des tons pastel. Jouez aussi sur des motifs géométriques tout en gardant le même ton. Les plus audacieux peuvent s’essayer dans les motifs psychédéliques pour mettre un peu d’ambiance dans leur intérieur.

Et même jusqu’au parquet, vous pouvez jouer avec les formes géométriques. Un peu de fantaisie dans l’arrangement du bois au sol pour obtenir des figures assez strictes et un style très original. Un style entièrement inspiré du design nordique alliant vintage et modernité !

Une majorité de blanc dans les couleurs

Que ce soit pour le mur des chambres des enfants, de la salle de bain ou de la cuisine, le blanc est une couleur qui illumine l’intérieur d’une maison. Mariez cette couleur avec du gris, du bleu, du noir ou des couleurs tendres pour donner un look plus soft et plus chaleureux à votre intérieur.