A la une

A la une

Green Kitchen de Whirlpool

Green Kitchen de Whirlpool

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Le concept « Green Kitchen » de Whirlpool a été imaginé à la suite du Salon Planète Durable qui s’est déroulé en France en 2009. Cette cuisine écologique est basée sur le cycle de la nature surtout sur les ressources énergétiques. Zoom sur « Green Kitchen. »


Green Kitchen de Whirlpool

« Green Kitchen » des appareils écologiques

Le Salon Planète Durable en 2009 a permis à la marque Whirlpool de créer un nouveau concept écologique, le Green Kitchen. Il faut savoir que Whirlpool œuvre depuis 30 ans dans la protection et le respect de l’environnement. Ils font partie des valeurs de la marque qi a déjà innové avec la technologie « intelligente » lancée en 1998. Tous les appareils de Whirlpool sont dotés de cette technologie également appelée 6e sens. Le concept Green Kitchen qui ne sera commercialisé qu’en 2012 a pour objectif de réduire la facture énergétique de 70 %. Le concept a été influencé par l’écosystème et se base sur l’optimisation des ressources.

La cuisine « Green Kitchen » a la particularité de réduire les déperditions d’énergie, de chaleur et de l’eau pour éviter tout gaspillage. Avec ce concept, les appareils s’alimentent les uns aux autres en énergie. Les appareils sont en interaction en sachant que 60 % des énergies sont reconduits vers d’autres appareils pour les consommations d’eau et d’électricité soient réduites de 24 %. L’idée « Green Kitchen » se base ainsi sur 3 points. L’adaptation, car les appareils intelligents vont utiliser leurs ressources uniquement pour accomplir leurs tâches, comme la table de cuisson qui ne va chauffer que la surface exacte du récipient ; la réduction pour limiter la consommation de l’énergie et le recyclage pour réutiliser les énergies des autres appareils.

« Green Kitchen » une cuisine révolutionnaire

Pour éviter de tomber dans le gaspillage, la marque Whirlpool a pensé à faire fonctionner la cuisine comme un tout. Tous les appareils sont en interaction les uns avec les autres. Par exemple, le moteur du frigo va produire de l’eau chaude qui pourra servir au fonctionnement du lave-vaisselle. L’eau de l’évier sera filtrée pour être réutilisée. Le réfrigérateur est composé d’un tiroir pour que l’air froid ne puisse s’échapper afin de faire une économie d’énergie de 50 %. Le four peut identifier les genres de plats et réguler sa température. La cuisine est également composée d’un lieu de stockage pour conserver les fruits et les légumes et adopter la température en fonction de ces aliments.

Pour ce concept de « Green Kitchen », Whirlpool veut que le consommateur trouve du plaisir en utilisant les appareils électroménagers sans se sentir coupable. La marque veut également sensibiliser les consommateurs sur le respect de l’environnement et de faire comprendre aux consommateurs les impacts positifs des produits sur l’environnement. Whirlpool joue donc sur un changement de comportement des consommateurs, sur les conseils d’usage et le bilan écologique. Les consommateurs doivent être les cibles principales des enjeux environnementaux pour qu’ils soient plus responsables. La cuisine « Green Kitchen » se veut être simple au niveau des interfaces et de l’ergonomie.

- diapo


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux