A la une

A la une

Les pots de fleurs lumineux chez Qui est Paul ?

Les pots de fleurs lumineux chez Qui est Paul ?

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

La jeune marque de design Qui est Paul ? nous émerveille avec ses pots de fleurs design et fonctionnels. En intérieur ou en extérieur, les pots Rock Garden Tall et All So Quiet s’illuminent pour créer une ambiance tamisée lors de vos soirées.


Les pots de fleurs lumineux chez Qui est Paul ?

Rock Garden Tall, le pot modulaire et lumineux de chez Qui est Paul ?

Le designer Alain Gilles s’inspire de la forme facettée et lisse des rochers de jardin pour sa gamme de pots de fleurs Rocaille. Au-delà de leur rôle de contenant, les pièces Rock Garden sont de véritables objets de décoration design. Ces modules permettent des assemblages personnalisés selon les goûts de chacun. Ils existent en trois tailles : petite, moyenne et grande, et mesurent respectivement 37 cm, 59 cm et 136 cm de hauteur. Plus le modèle s’allonge, plus la forme hexagonale s’affirme. La version Rock Garden Small se décline en plus d’une dizaine de coloris vitaminés. Ce qui multiplie les possibilités de combinaisons.

Effectivement, les éléments Rock Garden mettent à l’épreuve notre créativité. Les modules peuvent servir à limiter un espace sur une terrasse, ou à ériger une cascade rocailleuse dans un jardin. À travers la version lumineuse de Rock Garden Tall, le designer attribue à sa création un rôle de signalétique ou de balisage. Le must consiste à disposer en ligne, plusieurs unités, afin de créer un sentier lumineux dans le jardin, au bord de la piscine ou dans une allée. Leur structure en polyéthylène leur permet de résister aux UV et aux changements de température, entre -20 ° et 60 °C. La lumière traverse facilement ces éléments. Pour varier la couleur du pot, il suffit de placer une ampoule de couleur, de 60 W maximum.

Lumière d’ambiance avec le pot lumineux All So Quiet

Studio Paul, représenté par Nicolas Le Nocher, fait partie des entités créatrices de la marque Qui est Paul ? Lumière d’ambiance douce et zen, ces quelques mots résument bien l’esprit véhiculé par la création All So Quiet. L’appellation ainsi que le design minimaliste et discret de la structure de cet élément évoquent les choix du designer. Au sol, le pot est large de 31,8 cm, il s’évase en hauteur pour atteindre une largeur de 46,6 cm. Haut de ses 110,6 cm, il pèse environ 8 kg pour un volume de 50 litres.

Seule la partie supérieure de l’élément joue le rôle de pot de fleurs. Translucide, la partie inférieure abrite la source lumineuse. Notons que le polyéthylène utilisé pour la fabrication de ces deux pots est entièrement recyclable. Sa résistance aux variations de température se situe entre – 60° et + 50°C. All So Quiet peut également diffuser plusieurs teintes lumineuses en fonction des couleurs d’ampoules de 60 W qu’il accueille. La version non lumineuse d’All So Quiet offre, quant à elle, un large choix de coloris en conservant les mêmes caractéristiques physiques. Elle est disponible en beige, chocolat, mais également en rouge ou en jaune flamboyant.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique