A la une

A la une

Déco du salon : l’harmonisation des couleurs et canapé en cuir

Déco du salon : l’harmonisation des couleurs et canapé en cuir

Accueil > Design > Mobilier design > Canapé design

D’un entretien facile, résistant et vieillissant très bien, le canapé en cuir est un classique dans une salle de séjour authentique et design. Intemporel, il se décline en différents tons et formes pour s’harmoniser aux couleurs et au style de déco du salon.


Déco du salon : l’harmonisation des couleurs et canapé en cuir

Décoration salon - Canapé en cuir, comment choisir son modèle ?

Tantôt design tantôt classiques, les canapés en cuir ont tous quelque chose en commun, l’élégance et la noblesse du meuble. Intemporel, il est toujours présent dans les salons et se décline en divers modèles et couleurs tendance pour une décoration raffinée, moderne ou quelque peu décalée. Le cuir confère beaucoup de caractère et du chic à l’espace, une matière qui a par ailleurs l’avantage de bien vieillir, et est d’un nettoyage facile. Le « vieux » cuir aura ainsi pour effet de donner un air de jolie déco bourgeoise.

Les modèles de canapés en cuir matelassé évoquent le modernisme du meuble et sont à la fois très esthétique. Traversant sans difficulté le temps, le Chesterfield reste d’actualité et s’invite toujours dans les salons pour leur donner une grande élégance bien britannique. Chocolat, noir, vert ou rouge, optez pour la couleur qui colle le mieux à votre personnalité et le rendu décoratif souhaité. Un brin audacieux et très séduisant, le canapé en cuir rouge sera parfait dans un loft design tandis qu’une version noire créera une ambiance cossue et sophistiquée.

Décoration salon - Canapés en cuir et harmonisation des couleurs

Dans tous les cas, dès que vous optez pour un canapé en cuir, sachez que celui-ci apportera incontestablement du chic à votre salon. Mais pour qu’il s’intègre bien dans votre déco, il est important de bien choisir sa couleur et son style. Si vous aimez les déco de style ancien, tels les intérieurs bourgeois, choisissez un canapé de couleur marron ou noir qui s’harmonisera avec des murs de couleur taupe ou des tonalités grises.

Autrement, la couleur blanche du canapé en cuir est rafraîchissante, à coordonner avec des tons froids sur les murs. Le blanc qui se salit vite est cependant déconseillé si vous avez des petits enfants à la maison. En plus de sublimer l’élégance naturelle du cuir, le noir est la couleur passe-partout par excellence. Une des couleurs tendance du moment est aussi le chocolat, avec lequel on peut créer différents univers, ethnique ou oriental.