A la une

A la une

3 mariages de couleurs qui égayeront la salle de bains

3 mariages de couleurs qui égayeront la salle de bains

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

L’une des idées déco les plus simples et qui reste tendance pour la salle de bains est le style bicolore. Toutefois, il est essentiel de choisir les bonnes couleurs à associer pour un décor harmonieux. Voici trois mariages de couleurs à adopter pour une salle de bains confortable et pleine de vie.


3 mariages de couleurs qui égayeront la salle de bains

Le vert et le blanc

Ce duo est indéniablement rafraîchissant et reposant. Vous pouvez choisir les nuances de vert selon vos préférences. Le vert d’eau ou le vert pastel sont des couleurs qui, mariées avec le blanc optimiseront la luminosité. Du blanc en hauteur et du vert sur la partie inférieure des murs et les carreaux du sol en damier seront du plus bel effet. Le vert foncé ou le vert émeraude apporteront une touche d’élégance, mais il est conseillé de ne pas mettre ce type de vert sur les murs. Ces teintes seront parfaites en damier avec le blanc sur le carrelage du sol et pour les accessoires déco.

Le rose et le violet, définitivement féminin

Il existe plusieurs nuances de rose et de violet, mais pour un rendu optimal, il est recommandé de ne pas utiliser des teintes trop flashy. Vous pouvez associer une teinte claire et une couleur foncée. Par exemple, le rose pêche et le rose dragée se marieront bien avec du lilas ou de l’améthyste. Dans les tons plus foncés, vous pouvez mettre le rose bonbon en duo avec du parme ou du gris de lin. Dans tous les cas, il est préférable d’éviter de mettre deux couleurs trop foncées, cela risque un peu d’abîmer les yeux.

Le bleu dans tous ses états

Le bleu est une couleur très classique pour la salle de bains. Mais pour apporter un brin d’originalité à cette pièce d’eau, pourquoi ne pas marier deux nuances de bleu ? Vous pouvez également combiner cette couleur avec du blanc. Dans ce cas, choisissez du bleu roi ou du bleu marine, une association qui apportera à la fois élégance et gaieté dans votre salle de bains. Le duo bleu et blanc évoque également les vacances à la plage. En prime, vous pouvez ajouter des objets déco inspirés de la mer, comme les coquillages et les galets.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'