A la une

A la une

Decoration style street pour un intérieur tendance

Decoration style street pour un intérieur tendance

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

La transposition dans son intérieur des éléments rencontrés dans la rue a donné naissance à un style de décoration tendance et moderne. Avec l’ambiance street, vivez au grand air tout en restant chez vous.


Decoration style street pour un intérieur tendance

Ambiance street : une décoration murale hors du commun

Les murs constituent un support indispensable pour créer une ambiance street digne de ce nom dans votre maison. La prédominance du blanc, du noir et du gris fait la particularité de ce style de décoration. Sans tomber dans une complète sobriété, ni dans une atmosphère triste et sombre, cette couleur est ravivée avec une touche de couleurs chaude et gaie. Le jeu sur le contraste entre le noir et le blanc sert surtout à transposer les silhouettes de foule ou de bâtiments longeant la rue. Avec du jaune, mettez un peu de lumière dans les fenêtres et utilisez d’autres couleurs comme le rouge, le violet ou l’orange pour les autres détails comme des lèvres pulpeuses et rouges ou des chaussures à talon de couleur turquoise. Il suffit d’avoir un peu d’imagination !

L’ambiance street est une façon de vivre en liberté tout en restant chez soi. La décoration murale se trouve au cœur de la réussite de l’adoption de ce style. En favorisant les matériaux comme le papier journal, la peinture murale et les stickers, vous n’aurez aucune difficulté à apporter un design à la fois contemporain, chaleureux et intrigant à chaque pièce de votre maison. Une impression de légère sobriété et de vide doit découler du mariage de couleurs et de formes destiné à inviter dans votre intérieur l’ambiance de la rue.

Ambiance street : mobiliers et lumières vont de paire

Le choix du mobilier est essentiel pour mettre en valeur la décoration murale. Favorisez les structures métalliques comme les escaliers ou les mobiliers laqués pour donner vie à votre rue. Le métal brut, l’inox, le béton ciré, les murs de brique et tout autre mobilier à boulons apparents sont les bienvenus dans une ambiance street. Accompagné d’un jeu de lumière où prédominent la couleur blanche et les néons à tonalité vive et colorée, ce style décoratif fera de votre maison un véritable lieu de vie d’une originalité surprenante. Dans le choix des luminaires, préférez les néons, les spots et les lampadaires. Cachés derrière ou sous les meubles, les néons de couleur vive apportent une note d’étrangeté à l’ensemble. Si l’envie vous en dit, offrez-vous le plaisir d’avoir vos propres panneaux de signalisation dans certains coins de vos pièces, ils évoqueront l’ambiance de certains lieux publics animés et connus.

Pour les meubles, pas la peine de tout rénover, les vieux meubles chinés feront l’affaire. Un tour dans les brocantes et vous trouverez des trésors de vieux panneaux routiers favorisant un effet usé et même rouillé. Les mobiliers neufs seront principalement de couleurs noir et blanc, de préférence laqué ou en alu.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur