A la une

A la une

Christofle : les couverts Jardin d'Éden, de Marcel Wanders

Christofle : les couverts Jardin d’Éden, de Marcel Wanders

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Envie d’apporter une touche de luxe sur votre table ? Optez pour les couverts Jardin d’Éden, de Christofle, créés par Marcel Wanders.


Christofle : les couverts Jardin d’Éden, de Marcel Wanders

Les couverts Jardin d’Éden, des couverts design et fantaisie

Bien souvent, lorsque l’on reçoit pour diner, la vaisselle est à l’honneur, et les couverts sont délaissés. Vous ne verrez plus les couverts du même œil, avec la collection Jardin d’Éden de Marcel Wanders, qui allie en même temps tradition et modernisme. Un retour aux sources pour le designer : la manche des couverts est ornée de feuilles et de fleurs qui s’entrelacent, et qui font penser à des broderies minutieusement mises en place. Un brin de sophistication, une inspiration baroque, qui nous ramènent à l’époque des couverts de luxe, transmis en héritage, comme bijoux de famille.

Comme leur nom l’indique, les couverts représentent la nature : les feuilles, les fleurs, les branches se croisent avec harmonie. On peut voir la précision du travail du designer : les motifs sont visibles à l’œil nu, de dos comme de face. La collection est composée d’une cuillère, d’un couteau et d’une fourchette, et les pièces peuvent être vendues séparément. Le travail est bien fait, accompli avec dextérité et précision. Pour les fêtes de fin d’année, impressionnez vos convives avec ces couverts, à réserver pour les grandes occasions. Vous pouvez les commander en ligne sur le site de christofle.com.

Les couverts Jardin d’Éden, créés pour Christofle

Marcel Wanders est né le 02 juillet 1963, à Boxtel, aux Pays-Bas. Ce designer hollandais a fait ses débuts chez Landmark Design & Consultancy, l’un des studios de design les plus importants des Pays-Bas. En 1992, avec trois amis, il fonde WAAC’s Design & Consultancies, qui connait un succès énorme, et assoit sa notoriété en matière de design. Marcel Wanders est connu pour son excentricité et son extravagance ; il est même surnommé « l’enfant terrible du design ". Une de ses créations les plus incongrues est la « Knotted Chair ", une chaise en macramé solidifié, qu’il a créée en 1996.

Il travaille aujourd’hui en indépendant, et a conçu des pièces et des objets pour de nombreux clients. Sa dernière association avec Christofle, une maison de luxe, est couronnée de succès. Cette marque du savoir-vivre français, s’est spécialisée dans les produits haut de gamme, et de haute qualité. C’est du « Made in France », reconnu dans le monde entier. Elle emploie de ce fait, les meilleurs artisans, une élite de designers, dont Marcel Wanders. Elle a fêté ses quatre-vingt-dix ans d’existence, cette année.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique