A la une

A la une

Tendance déco minimaliste : quand la simplicité devient design

Tendance déco minimaliste : quand la simplicité devient design

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Le minimalisme est la nouvelle tendance en matière de décoration depuis quelques années. Finies les touches extravagantes qui étouffent les pièces ! Finies les expositions d’objets inutiles ! Aujourd’hui on vise l’essentiel, on vise la simplicité.


Tendance déco minimaliste : quand la simplicité devient design

Sobre et futuriste, qualités qu’offrent le minimalisme

Pour contraster avec l’opulence de la vie, le minimalisme mise sur la simplicité et la sobriété. Ainsi, le décor se veut être moins massif, moins rempli. Une décoration minimaliste offrira alors à votre intérieur un effet de légèreté, de grandeur. En effet, comme la pièce sera moins encombrée par des objets inutiles, comme les meubles seront plus géométriques, plus "sur mesure" vous aurez l’impression que la pièce dans laquelle vous vous trouverez sera plus grande qu’elle ne l’est.

La décoration minimaliste vous permettra de mettre en avant un objet ou un meuble en particulier. Les nouvelles innovations concernant l’ameublement vous permettront d’obtenir un important gain de place dans la pièce, et vous transporteront dans le futur de votre choix.

Out les accessoires inutiles, in les contrastes de couleurs !

Pour compenser le vide d’une pièce, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs. Il est tendance de combiner des teintes classiques avec des teintes plus vives, des teintes pastel avec des coloris plus électriques. Le jeu de contrastes réalisé avec ces couleurs apportera gaieté, légèreté et lumière à la pièce. Par exemple, associez des meubles très foncés, voire noirs, avec des lampes blanches pour obtenir un magnifique décor pendant la nuit.

Si vous aimez la nature, pourquoi ne pas utiliser la couleur blanche pour vos meubles, murs, objets décoratifs et installer des plantes ou des fruits dans la pièce ? Les teintes pastel auxquelles on associe des couleurs plus lumineuses offriront plus de dynamisme à la pièce. N’hésitez pas ainsi à miser sur la transparence en utilisant par exemple des meubles en verre. Les miroirs, qui orneront votre mur, accentueront l’effet de légèreté et de grandeur de la pièce. Grâce au minimalisme, vous pourrez également vous tourner vers l’écodesign. Cependant, n’oubliez pas que le maître mot de la déco minimaliste reste la simplicité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur