A la une

A la une

Un lit de rêve design dans sa chambre à coucher

Un lit de rêve design dans sa chambre à coucher

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Le matelas est bien le premier garant d’un bon sommeil, mais le lit qui le contient n’en reste pas moins important. Pour le plaisir des yeux et la sérénité de l’esprit, offrez vous un lit de rêve correspondant à vos goûts.

canapé lit design chambre et lit design lit bulle Lit design écran LCD Lit design minimaliste Lit design noir et bois Lit meuble Lit feng shui Lit design noir et blanc Lit design épuré minimaliste

Un lit de rêve design dans sa chambre à coucher

Lits de rêves : Lits pratiques

Vous vous souciez en premier lieu de la gestion de votre espace personnelle. Ce qu’il vous faut, c’est un lit invisible (ou presque) le jour et confortable la nuit. Pas besoin de magie, les fabricants de literie ont trouvé des solutions pour le rendre réel. Les canapés ou banquettes clic clac constitue une première option. Une autre option, les lits escamotables qui se rangent verticalement dans le mur. Quand votre espace est très réduit, les lits escamotables se déclinent en lit escamotable bibliothèque, bureau ou encore armoire.

Dans le domaine des lits escamotables, l’invention française BedUp chez Decadrages est une révolution. Ce lit ne se range pas dans le mur, mais au plafond. Il peut être installé dans une salle de 2,50 m de hauteur au moins, en raison de l’épaisseur de la structure. Le lit modulable Stripe de chez Marcia Hanvey Isaksson mérite aussi un coup d’oeil. Même s’il ne procure pas de gain d’espace notable, il reste néanmoins très pratique grâce à la présence d’une raie longeant la tête du lit. Cette petite raie permet de glisser les couchages, simple ou double place. De plus, un espace de rangement est intégré à la tête du lit.

Lits de rêves : Lits design

Si vous êtes plus attiré par les formes, l’esprit créatif des designers vous sortiront les plus insolites des lits. Comme ils n’ont pas l’esprit carré, ils ont cassé les angles droits des lits et vous proposent des lits ronds. Chez Roche Bobois, le lit rond Rendez-vous invite sur ses 238 cm de diamètre à entrer dans le monde des rêves. Un autre lit rond, le Lylo waterbed de chez Viteo offre la possibilité d’avoir un matelas à eau. Ce n’est pas tout, les options du lit rond ne s’arrêtent pas à la couleur ou à la matière. Le lit rond Histoire d’ô que vous trouverez chez Mobelform, tourne sur lui même. Vous pouvez avoir une vue à 360° de votre chambre en restant sur le lit.

Mais les lignes courbes poursuivent leur chemin pour former le lit cocon. Ce type de lit prend la forme d’un oeuf allongé et creux au milieu. Avec leur air futuriste, ces lits font penser aux capsules d’un vaisseau spatial dans les films de fiction. La création d’Alberto Frias, nommée Transport en est un exemple concret. Et comme ces capsules spatiales, les lits cocons ont vite intégré des gadgets Hi Tech, comme le lit cocon de Lomme par le designer Günther Thöny. Ce lit est muni de systèmes de luminothérapie, de son et de massage. Que dire de plus sinon : êtes vous prêt pour le décollage ?