A la une

A la une

Les lits superposés : la meilleure solution pour gagner de la place

Les lits superposés : la meilleure solution pour gagner de la place

Accueil > Espace & lumière > espace

Si vous ne disposez que d’un petit espace dans la chambre de vos enfants, choisissez d’y un lit superposé pour ne pas surcharger la surface au sol. Vos enfants auront ainsi plus d’espace pour jouer.


Les lits superposés : la meilleure solution pour gagner de la place

Optimiser l’espace

Il est indéniable que l’utilisation des lits superposés offre un gain de place non négligeable dans une chambre habitée par plusieurs enfants. Ainsi, au lieu d’encombrer la chambre avec deux lits séparés, des lits superposés n’occuperont que la place d’un seul lit. Il existe des modèles qui vous permettront de mettre jusqu’à trois enfants dans une même chambre, en optant pour des lits superposés qui disposent également d’un lit tiroir. Le lit tiroir n’étant utilisé que durant la nuit, les enfants disposent d’assez de place durant la journée pour s’ébattre et jouer.

Renforcer la fraternité

L’autre avantage des lits superposés est qu’en obligeant les enfants à cohabiter, le lien de fraternité qui les unit se renforce. En effet, les lits superposés offrent de nombreuses possibilités de jeux que les enfants peuvent pratiquer ensemble. Par ailleurs, en vivant ainsi dans la même chambre, ils apprendront à faire des compromis même si ce n’est pas toujours facile, surtout quand le plus grand commence à vouloir un peu d’intimité. À cet âge, comme les lits superposés ne sont plus adaptés, avec un peu de bricolage, vous pourrez créer un espace personnel pour chacun en aménageant chaque lit.

Assurer la sécurité

La sécurité est le point important sur lequel il va falloir s’intéresser quand vous faites le choix de lits superposés. En effet, à cause de la hauteur, les lits superposés ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans qui risquent de tomber au cours des jeux. Par ailleurs, les enfants étant souvent très actifs, il faut assurer la fixation des lits au mur. Pour plus de sécurité, préférez les lits en bois massif qui sont plus stables. Par ailleurs, pensez à vérifier la hauteur du plafond pour éviter que les grands ne se cognent la tête lorsqu’ils montent sur leur lit.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique