A la une

A la une

Une chambre, deux allures

Une chambre, deux allures

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Marine, aux allures de loft … Peu importe la manière dont vous souhaitez décorer votre chambre. L’important est de loger dans un lieu qui reflète votre personnalité. Zoom sur deux styles de décoration pour la chambre à coucher.


Une chambre, deux allures

Une chambre à l’ambiance de loft new-yorkais

Pour changer du style classique, attribuez un petit air new-yorkais à votre chambre. Adoptez le style loft. En premier lieu, instaurez l’ambiance en misant sur du papier peint qui imite la brique. Ce type de revêtement est facile d’application puisque vous devrez juste enduire le mur de colle avant de l’appliquer. En quelques lés, l’ambiance globale de votre chambre sera complètement transformée. La bonne idée serait de peindre le retour de votre cheminée en taupe. L’originalité de l’architecture sera parfaitement mise en avant avec la couleur taupe.

Côté mobilier, choisissez une tête de lit ingénieuse qui dissimule de nombreux rangements. La tête de lit est dotée de tiroirs sur chaque côté. Ces tiroirs cachent plusieurs étagères, pour un gain de place. Retenez ceci : il vous est possible de faire du neuf avec du vieux. Pour économiser, au lieu d’acheter une nouvelle commode, récupérez votre ancien mobilier et customisez-le. Peignez le meuble avec une sous-couche, puis avec deux couches de peinture taupe.

Une chambre aux couleurs marine

La chambre est considérée comme un espace à part entière. On s’y plait à regarder un film, à bouquiner ou à se distraire. Il s’avère ainsi très important de procéder à sa décoration avec minutie. Insufflez de la tendresse à la chambre avec du bleu, une teinte reposante et douce. Pour apaiser les murs de couleur gris clair, misez sur du bleu/gris. Délimitez l’espace nuit en peignant le pan de mur qui accueille la tête de lit en bleu/gris. Rehaussez ensuite le décor avec des matières propices à la douceur, et faisant de cette pièce un cocon douillet pour le repos.

Côté mobilier, créez une tête de lit avec deux petites étagères. Disposez-les de chaque côté du lit. Recouvrez-les ensuite d’une planche de médium, puis d’un PVC à effet « larges planches blanchies ». Tout en identifiant l’espace nuit, cette tête de lit fera office de meuble de rangement. Pensez ensuite à habiller les murs de votre chambre. Misez sur des châssis faits de toile à matelas que vous customiserez avec des perles, de la dentelle et des galets, à coller directement sur le tissu. Pour un effet nature, ponctuez la décoration de branches, de bois et de galets.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'