A la une

A la une

Une atmosphère rétro dans la salle de bain

Une atmosphère rétro dans la salle de bain

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Un brin design, chic et plein de charme, la salle de bain rétro rappelle l’élégance féminine des boudoirs anciens. Couleurs nobles, tons neutres, robinetterie à l’ancienne, baignoires à pieds, des accessoires en faïences… Parez votre salle de bain de la délicatesse du style rétro.


Une atmosphère rétro dans la salle de bain

Une salle de bain rétro chic

Les tons neutres, blancs, gris ou blancs cassés dessineront dans sa globalité l’ambiance rétro de la salle de bain. Savamment incorporé dans la déco, le noir apportera une note de modernité. Sur les murs, vous avez le choix entre le classique carrelage blanc « métro » ou un carrelage du même type, fait de petits carrés blancs, bruns, gris et beige. À vos pieds, le sol sera à damier ou en pierre naturelle, pour un rendu très authentique.

La robinetterie à l’ancienne sera incontournable. Choisissez ainsi des robinetteries téléphones ou les mélangeurs avec une tête en porcelaine. Dans une salle de bains rétro, on ne fera surtout pas l’impasse sur les lavabos sur pieds ou suspendus, et la baignoire à pattes de lion. Les plans de toilettes de style Louis XIV seront également à privilégier. Choisi dans des tons foncés, le mobilier de la salle de bain sera d’un brillant laqué ou flanqué d’un revêtement miroir.

Fauteuil moelleux et accessoires en faïence

Si le plan de travail n’est pas un élément indispensable à la salle de bain rétro, celle-ci ne sera pas complète sans le fauteuil confortable et moelleux. Quant aux accessoires, la porcelaine et la faïence seront particulièrement présentes. Vasques, cruches ou porte-savons en porcelaine, vous pouvez les acheter neufs ou trouver des accessoires authentiques en chinant. Choisissez le ou les miroirs avec des moulures dans un ton argenté ou doré.

Côté luminaires, les bougies des chandeliers placés ici et là donneront une ambiance particulière, mais des appliques ou des suspensions d’un style évoquant le début du XXe siècle vous apporteront plus de confort et feront jaillir la lumière dans la salle de bain à l’ancienne. La douceur et le moelleux seront les principaux critères de choix des linges de toilette. Leurs couleurs s’harmoniseront avec les tons neutres de la pièce : beiges, blancs ou gris clair.