A la une

A la une

Le design des placards

Le design des placards

Accueil > Design > Mobilier design

Dans une maison ou un appartement, les placards sont privilégiés en défaveur des autres meubles de rangement. S’intégrant parfaitement à l’ensemble de la maison, ils sont plus spacieux et personnalisables selon les goûts et les besoins de chacun.


Le design des placards

Utilisation des placards

Si votre maison n’est pas équipée d’un placard, il est toujours possible de l’aménager. Le plus grand avantage d’un tel aménagement est la possibilité de le dresser sur tout un pan de mur, offrant un vaste espace, contrairement à la commode ou à l’armoire qui sera limitée horizontalement verticalement. Il servira de dressing, surtout si vous mobilisez une partie d’un large couloir ou toute une pièce. Dans la chambre, vous pourrez y ranger vos vêtements, vos chaussures, vos accessoires, mais vous disposerez également d’un espace en hauteur pour les affaires qui ne sont pas fréquemment utilisées.

Des placards sur mesure pour répondre à tous les besoins

Vous aménagerez alors l’intérieur selon vos besoins, y intégrer des tiroirs, des coins-penderie et des étagères, tous de différentes tailles. Pour une meilleure organisation, vous avez la possibilité d’acheter des kits, que vous pourrez placer dans votre placard au fur et à mesure que cela sera utile. Différentes tailles et formes sont proposées dans les magasins d’aménagement spécialisés, pour les placards des chambres, mais aussi ceux de la salle de bain. Notez qu’il est possible d’aménager un placard sous l’escalier pour que le comble puisse être exploité sans qu’il y ait un désordre.

Des placards design pour un visuel plus agréable

Sachez que les placards ont désormais leurs designers. Pour plus d’espace, privilégiez la porte coulissante, avec éventuellement un grand miroir. Si vous optez pour des portes battantes, n’oubliez pas les que les poignées peuvent également être design. La couleur est à choisir en harmonie avec le reste de la chambre. Les classiques préfèreront un faux bois, toujours très élégant, et dans la catégorie « jeune et chic », les portes en verres laqués et les couleurs glossy feront parfaitement l’affaire. Si vous préférez que votre placard passe inaperçu, privilégiez la même couleur que les murs. Le blanc est parfait pour cela. Enfin, pour que l’intérieur du placard soit plus clair à chaque ouverture, n’hésitez pas à y installer quelques spots.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur