A la une

A la une

Comment décorer une chambre d’enfant ?

Comment décorer une chambre d’enfant ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Pour aménager la chambre de votre enfant, il existe des techniques personnalisables par rapport aux décorations et aux revêtements des murs et des sols. Ces méthodes sont également valables pour la chambre d’un préado et d’un adolescent.


Comment décorer une chambre d’enfant ?

Le sticker, la tendance pour décorer une chambre d’enfant

A 10 ans, l’enfant peut exprimer ses choix mais les parents l’orientent vers la sobriété. Pour décorer la chambre de votre enfant, mélangez les peintures et les papiers peints. Le tout peut être occasionnellement orné de frises même si cette tendance est révolue. Veillez à ne pas choisir des couleurs ou des motifs agressifs. AUjourd’hui, le sticker est plus en vogue, d’autant plus qu’il distingue fortement une pièce.

Ainsi le sticker identifie une chambre en brisant les aménagements habituels. Cette décoration adhésive est composée de tableaux ludiques en trompe l’œil, de décorations géantes d’1m80 de haut et des décorations formées par de petits personnages ou d’animaux tels que des éléphants, singes, crocodiles, zèbres ou tortues. Cela stimulera l’esprit de votre enfant quand vous lui raconterez une histoire en jouant avec le mur et le sol.

Habillez les sols pour décorer la chambre de vos enfants

Pour revêtir le sol de la chambre de votre enfant, choisissez un revêtement qui soit résistant, contemporain et facile d’entretien. Le revêtement plastique offre de nombreux avantages. Il est durable, facile à nettoyer, offre plusieurs gamme de couleurs. Il est surtout bénéfique en cas de chute car il est fabriqué à partir du caoutchouc. Il existe des modèles imprimés avec des parcours de voiture, des dessins luminescents, en jeu de marelle ou encore en circuits routiers.

Vous pouvez également opter une pose de moquette à bouclettes en adoptant des couleurs tendance assez vives. Ce type de revêtement doit être entretenu régulièrement. Il est ainsi idéal pour les jeunes filles capables de ranger minutieusement leur chambre. Vous pouvez aussi choisir de mettre sur le sol un tapis de laine. Pensez à apprendre à un enfant à ranger sa chambre et apprenez-lui la valeur des choses, il n’est jamais trop tôt pour cela.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'