A la une

A la une

Comment redorer le blason des objets en cuivre ?

Comment redorer le blason des objets en cuivre ?

Accueil > Fiches bricolage > Nettoyage entretien

Les objets en cuivre sont connus pour leur vertu décorative. Cependant, ils sont loin d’être résistants et il faut vraiment être aux petits soins pour que ces derniers soient toujours agréables à observer. Voici quelques astuces de bricoleur qui pourront agrandir votre passion pour le cuivre.


Comment redorer le blason des objets en cuivre ?

Corriger les bosses et les fissures sur les objets en cuivre

Rendre aux objets en cuire leurs aspects originaux n’est pas le but. C’est plutôt les mettre en valeur grâce à des interventions assez simples à mettre en œuvre. En effet, ces objets peuvent être victimes de bosselages selon l’endroit où leurs propriétaires les rangent. Pas de panique, ces bosses disparaîtront en un rien de temps grâce à l’utilisation d’un céloron, petit marteau en plastique. Il suffit de poser l’objet sur un support tendre et le marteler doucement de l’intérieur vers l’extérieur afin que les parois soient de nouveau uniformes. Il faut toutefois bien veiller à ne pas laisser des traces de marteau sur l’objet en cuivre pour éviter d’autres soucis.

Pour ce qui est des trous et des fissures qui peuvent enlaidir les objets en cuivres, deux techniques peuvent être adoptés pour y remédier. La soudure en cuivre est une des meilleures réponses à la question. Le seul problème avec la soudure régit dans le fait qu’elle laisse toujours des marques sur le cuivre. Il serait sage dans ce cas là de souder uniquement les zones moins visibles de son objet en cuivre. Pour ce qui est du reste, les résines et mastics époxy font vraiment des miracles. En effet, grâce à eux, le travail du cuivre est propre, durable et très rapide et tout ceci pour le bonheur du propriétaire.

Meilleure méthode pour décaper un objet en cuivre

Quand ils sont sales, les objets n cuivre n’ont plus rien de décoratif. Au contraire, ils deviennent des objets de trop dans la maison. Pour que ce la ne vous arrive pas, suivez ces conseils. Ne cherchez pas loin, tout ce qu’il faut se trouve dans votre cuisine. En effet, vous aurez besoin de sel, du vinaigre, une brosse à dent qui sert plus, de l’eau, un chiffon ainsi que quelques minutes de votre temps. Prenez par la suite un récipient où vous allez mélanger une poignée de gros sel et un tiers de verre vinaigre bouillant. Vous avez maintenant le mélange qui va faire briller votre cuivre.

Après avoir obtenu ce mélange, prenez la brosse à dent devenu brosse à cuivre, imbibez-la de la solution que vous venez de préparer. Appliquer le tout sur l’objet en cuivre surtout sur les parties les plus sales. Une fois que les impuretés ont disparues, rincez rapidement avec de l’eau pour que le sel n’abîme pas le cuivre et le tour est joué. Frottez l’objet avec un chiffon en coton sec et soyeux avant de l’installer dans vos pièces à vivre. Recourez à cette opération de remise en valeur dès le moment où vous objets en cuivre comment à perdre leur éclat.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique