A la une

A la une

Le style Bollywood pour plus de vie dans votre intérieur

Le style Bollywood pour plus de vie dans votre intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Vous aimeriez décorer votre intérieur comme dans ces films indiens ? Du vrai Bollywood chez soi c’est possible, avec un peu d’imagination et de créativité, voici quelques astuces.


Le style Bollywood pour plus de vie dans votre intérieur

Les essentiels du style Bollywood

La première chose qui vient à l’esprit quand on parle du style Bollywood est une multitude de couleurs. Toutes les couleurs vives sont les bienvenues, rouge, rose, vert ou jaune. Mettez de la couleur sur tous les accessoires de votre maison, voile, bibelots, vases et choisissez tous vos tissus d’ameublement dans les mêmes tons. Usez et abusez également des paillettes car Bollywood rime avec brillance. Pour plus d’effets, customisez quelques objets de votre séjour avec de la mosaïques. Vous pouvez également patiner vos vieux meubles pour un effet plus frais et vous en profiterez pour les entretenir.

Les murs d’un intérieur Bollywood sont décorés par des patchworks muraux riches en couleur. Les plus originaux sont les patchworks que vous aurez confectionnés vous-même. A défaut d’avoir des mains de grande couturière ressortez vos anciens cadres et donnez leur un coup de peinture puis regroupez quelques objets souvenirs que vous fixerez à l’intérieur. Les murs et les portes doivent être peints avec des couleurs contrastées, osez associer des couleurs que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir aller ensemble.

Bollywood un monde de miroir et de romantisme

Pas de style Bollywood réussi sans miroir, le plus simple est d’acheter des miroirs autocollants. Choisissez des modèles originaux ou créez un nouveau style en utilisant des autocollants de différentes formes et de différents motifs. Il est également possible de disposer de la mosaïque sur vos miroirs. Vous n’oublierez pas non plus les tapis, les meilleurs sont ceux qui sont faits de fausse fourrure ou encore une moquette bien moelleuse. Derniers accessoires que vous ne devez pas négliger : les bougies parfumées, choisissez des formes d’éléphant pour un style venant directement des Indes.

Le style Bollywood se retrouve également dans la chambre et permet de créer une ambiance romantique. Pour cela, rien de bien compliqué. Sortez vos voilages, encore une fois jouez avec les couleurs en les superposant. Et pour plus de magie, dissimulez une guirlande lumineuse et faites en sorte que les lumières transpercent les voilages. Enfin, ornez ces derniers de quelques objets décoratifs et votre chambre semblera sortir tout droit d’un film.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux